• Aan Linn

    Aan Linn

     

    Linn n’est pas son nom de famille, juste un surnom si on peut dire. On l’appelle aussi parfois Linn Aan ou le jeune Linn. Ou encore Annie, qui, en Tamarien, est pas un prénom de fille.

     

    20 ans

    C’est un jeune homme de taille moyenne, plus fin que la moyenne, et au teint grisâtre, avec des valises profondes sous ses yeux noirs. On dirait, sous certaines luminosités, plus un zombie qu’un humain. Il a une posture horrible, traîne ses pieds sur le sol, a l’air endormi, et oui, il est drogué. Il prend de la drogue pour rester éveillé. Bien qu’il ait l’air endormi, il est très attentif à propos de ses alentours, avec un esprit aigu. Il a des bien meilleures capacités d’autodéfense physique que son apparence le suggère, en plus, il garde aussi toujours une dague dans sa veste. Il parle avec la voix la plus monotone et apathique possible, elle n’est pas grinçante ou froide, juste plate et dénuée de toute énergie émotionnelle. C’est un métis mais il est franchement pâle quand on prend ça en compte, bon, pas clair, mais gris, il a une hygiène pas terrible avec ses vêtements tâchés d’encre et ses cheveux noirs pas lavés depuis des décennies. Étrangement, il n'a jamais eu de barbe, donc on ne peut pas le qualifier de mal rasé, mais s’il en avait, il le serait.

    La première impression d’Aan qu’on a en dehors de ce que son apparence transmet, c’est rien. L’impression qu’il donne par ses mots c’est exactement celle qu’il donne par son apparence. Il est apathique, désintéressé, monotone et drogué. Il stresse beaucoup trop et dort quasiment jamais. Légèrement sarcastique, il est aussi passivement désagréable, il ne cherche pas à l’être mais il ne cherche pas à être accueillant non plus. Il ne regarde pas les gens dans les yeux lorsqu’il parle, enfin oui, mais son regard est tellement vide que ça fait le même effet que s’il tournait la tête. Dans l’académie des mages, c’est évident que personne ne l’apprécie et qu’il n’a pas d’amis. Enfin si, il en a, mais Aan montre bien sa rancune envers ces riches qui n’ont jamais eu à bosser comme lui ou ces gens qui étaient talentueux de naissance. Bon, il a compris plus tard que les gens talentueux se l’ont beaucoup plus dur plus tard car ils n’ont jamais appris à travailler puisqu’ils réussissaient tout sans bosser, mais lors de ses premières années à l’académie, c’était le cas. Il ne montrait pas explicitement ou volontairement sa rancune, mais son caractère asocial disait tout. Il est introverti et peu bavard en général, même avec ses amis, peut-être qu’il a la flemme de discuter. Il sait faire la conversation mais a la flemme de le faire la plupart du temps.

    Étant un étudiant à l’académie, on peut deviner que c’est quelqu’un d’intelligent, et oui il l’est. Observateur aussi, logique, rigoureux. Il a quand même dû apprendre à apprécier la science pour elle même et ne pas simplement voir l’éducation comme uniquement un moyen de monter l’échelle sociale. Ses origines aux quartiers mal famés font aussi qu’il a une débrouillardise et un pragmatisme et pas seulement un esprit d’intello. Il est méfiant et prudent avec les gens, mais c’est peut être ses proches qu’il a le plus de mal à comprendre et à communiquer avec. Il s’est distancé de son oncle pour plusieurs années, et n’a pas réussi à réellement comprendre Xasis ou même à prédire son attentat suicide. En plus de son côté intello scientifique, il se mit à avoir une appréciation pour les arts, influence de Xasis, même s’il ne fait que des gribouillis au crayon dans ses cahiers. La peinture et les pinceaux ça coûte trop cher. On ne va pas nier sa créativité quand même, et aussi son petit côté manipulateur, lorsqu’il s’agit de sa faire de l’argent. Il est économe et accorde une grande importance à l’argent, étant endetté. En parlant de son côté manipulateur, il n’est pas très moral et a tendance à s’en foutre de la souffrance dans gens qu’il connaît pas. Ou même qu’il connaît, mais dont il n’est pas proche. Il enfreint aussi régulièrement la vie privée des gens avec son pouvoir de psychique, mais pas trop, pour ne pas se faire remarquer par la police des psychiques. Question de sécurité, c’est normal de scanner les gens aux quartiers mal famés. Même après s’être enfuit de chez son oncle, ses vieilles habitudes demeurent. Arnaquer des gens ? Aucun problème, c’est leur problème s’ils sont cons. 

    Aan était beaucoup plus ambitieux et idéaliste enfant. Aventurier aussi, impulsif et audacieux. Il reste têtu, mais de manière différente. La réalité l’a réveillé comme un saut d’eau sur le visage donc il est plus cynique actuellement. Aan est aussi quelqu’un de très sensible et sentimental. Il se fout de la politique et a bien des pavés biens vulgaires à dire aux riches, et n’avait aucun sentiment pour le roi précédent, mais les morts d’Aryre et Xasis l’ont fortement dérangé. Il n’a aucune raison théorique ou rationnelle de rejoindre la résistance. C’est juste que les morts de ses proches l’ont troublé. Il était aussi bien dérangé par la colère de son oncle 5 ans auparavant et a pris tout littéralement, donc il a été persuadé que son oncle de voulait pas de lui. Bref, il lui manque de l’intelligence émotionnelle.

    Étudiant à l’académie de magie, en 5e année. Il bosse sur sa thèse. C’est aussi un membre de la résistance.

    C’est un psychique, sans aucun talent niveau pratique, donc il est maladroit lorsqu’il doit faire des choses complexes “sur le moment”. Par contre, il est très bon en enchantements et en théorie généralement.

    Aan est un migrant tamarien de troisième génération. Son oncle a hérité de la taverne établie par ses grand parents située dans le quartier tamarien, cette taverne qui sert de repère et lieu neutre et sûr pour les criminels s’appelle Linn (d’où le pseudo-nom-de-famille, car les gens du quartier surnomment la famille par le nom de leur taverne). Aan est métis par contre, c’est le fils du frère de son oncle et une pute éthanorienne, on ne sait pas ce qui leur est passé et c’est son oncle, désormais surnommé le vieux Linn, qui l’éleva. Dès son enfance, Aan avait l’ambition de monter les rangs de la société et de quitter les quartier mal famés une fois pour toute. Son oncle lui dit que c’était impossible, et que hériter de cette taverne c’était franchement bien comme avenir déjà. Ce qui donnait cette ambition à Aan, c’était déjà son caractère plutôt calme, solitaire et asocial, et il se fatiguait à devoir bosser dans un lieu aussi social qu’une taverne. Et aussi, le simple idéalisme d’un enfant qui croit à tout. Ces idées menèrent Aan à se disputer fréquemment avec son oncle. Jusqu’au jour où, après avoir refusé de sagement faire son boulot dans la taverne en sortant tout seul voler des bouquins dans une bibliothèque, Aan et son oncle eurent la plus grande dispute. L’oncle était surtout chagriné et angoissé par les actes de son neveu sans égards pour sa vie. Voler des bouquins dans une bibliothèque (donc un truc pour les riches), franchement. Pétrin colossal. Aan était persuadé que son oncle le détestait et était juste un dictateur abusif. Celui-ci s'enfuit donc de chez lui, et partit se réfugier chez “Mercure”, un pharmacien et dealer de drogue dans le quartier d’à côté. Aan se mit à bosser pour ce dealer et économisa pour pouvoir rentrer dans l’académie de magie. Il paya aussi un tuteur sur le marché noir, pour qu’il aie un niveau acceptable pour pouvoir être accepté sans beaucoup d’argent. Aan n’avait aucun talent en magie, donc de cours d’avance, il en avait besoin. Apprendre à lire Ethanorien, ça aussi, il devait apprendre. Il avait déjà essayé par lui même en volant des livres, mais c’était difficile. Même avec tout cet argent qu’il économisa, il n’avait pas assez pour se payer l’internat, et la bouffe, et tout le matériel dont il avait besoin. Donc il trouva un usurier et emprunta assez d’argent pour couvrir 5 années d’études. Il bosse toujours à temps partiel chez le pharmacien.

    Une fois arrivé à l’académie de magie, Aan se rendit compte que ce n’était pas comme il l’avait imaginé. Il ne se sentait pas heureux malgré tous ses efforts, il avait du retard partout, on le mettait à l’écart à cause de ses origines tamariennes et pauvres, et il se poussait à bosser uniquement car il savait que c’était trop tard, soit il continuait, soit il se fait vendre les organes par l’usurier. Il allait être écrasé sous la dure réalité et n’avait pas l’audace de rentrer pleurer à quatre pattes chez son oncle qui visiblement avait raison. Mais deux choses changèrent ça. La première, une camarade qui s’appelle Xasis. C’est une tamarienne comme lui, et elle vient aussi des quartiers mal famés. Elle a été acceptée par son pur talent naturel par contre, et avait une réelle passion artistique pour la magie. Comme lui, elle était à l’écart à cause de ses origines et de son caractère d’artiste excentrique incompris. La deuxième, un professeur en particulier, qui s’appelle Aryre, et qui lui fit apprendre à trouver la joie dans les études, et à apprécier le moyen au lieu de se concentrer sur la fin. Aan continua donc ses études avec une meilleure mentalité. Bon, il est toujours drogué, car il fait plusieurs boulots à temps partiel et a besoin de drogue pour rester éveillé, mais même s’il le montre pas, Aan est devenu réellement satisfait et à l’aise dans cette nouvelle vie. Il appellerait peut être Aryre un deuxième père, vu sa relation avec son oncle, toujours persuadé que ce dernier le détestait. Alors que l’oncle l’aimait toujours mais était juste inquiet à mort et nul en communication. Aan découvrit aussi qu’il était très doué en théorie et en enchantement. Il se mit à faire des petits objets enchantés simples en 3e année et les vendit à quiconque voulait acheter pour se faire juste un peu plus d’argent. Comme un détecteur de mensonge à l’alcoolique au bar qui croit son époux infidèle. Le sujet de sa thèse, d’ailleurs, se porte sur les lois des transferts d’énergie dans les enchantements. Son maître accompagnant était Aryre justement.

    Tout changea lorsque Drakius arriva dans la capitale. Aryre fit partie des mages tués, donc Aan se retrouva avec un nouveau maître accompagnant, quelqu’un de loyal à Drakius évidemment. Tous ces changements bouleversèrent Xasis beaucoup plus qu’Aan. Celle ci voyait l’académie comme sa famille, son foyer, et elle ne pouvait supporter ce changement. Elle sombra dans une horrible déprime et personne ne réussit à l’aider. Elle cessa de montrer sa présence, et la prochaine chose qu’on savait, c’était qu’elle s’était procuré une bombe et participa à un attentat suicidaire contre Drakius, la cause de tout ce chaos, lors d’un discours du nouveau souverain. Voyant la mort de son maître et deuxième père puis celle de sa meilleure amie, Aan rentra au quartier mal famé pour s’éclaircir les idées. Il prit une dose de drogue et resta sous l’emprise de celle ci pour plusieurs jours d’affilée, la première fois qu’il faisait ça (d’habitude il prend le strict minimum pour rester éveillé lors de ses plusieurs boulots à temps partiel). Et nul sait comment, il se retrouva dans la taverne de son oncle. Après beaucoup moins de hurlements qu’on peut s’y attendre, neveu et oncle communiquèrent pour de vrai. Leurs relations sont toujours tendues, car l’oncle est quand même choqué par la taille de la dette d’Aan, mais en le voyant survivre 4 ans à l’académie, il lui fait quand même un peu confiance. Et Aan comprit que son oncle n’était pas juste un tyran irrationnel, il s’inquiétait vraiment pour lui.

    Après les morts d’Aryre et Xasis (il n’est pas amoureux d’elle d’ailleurs, vos gueules tous les gens de l’académie qui disent ça), Aan ne voulait vraiment pas que leurs morts n’aient aucun sens, donc pour les honorer, il devint membre de la résistance. Il convainc son oncle de faire de sa taverne un lieu de repère pour la résistance. Son argument, c’était juste que résistance veut dire beaucoup de clients donc beaucoup de fric. L’oncle n’a pas du tout envie de s’impliquer dans la politique, mais Aan lui rassura qu’il suffisait qu’il ouvre la taverne pour la résistance et scanne le profil des clients (ce qu’il faisait déjà avec tous les clients, question de sécurité aux quartiers mal famés). L’oncle accepta pas juste pour le fric, mais aussi pour pouvoir passer plus de temps avec son neveu, et adoucir les relations toujours tendues. Actuellement, le vieux Linn est connu pour être un vieillard un peu ridicule qui embarrasse son neveu, et essaye trop de faire à la mode comme les jeunes. Il aime aussi appeler son neveu Annie qui est bien plus ridicule en éthanorien qu’en tamarien. Aan bosse toujours à temps partiel chez Mercure (pour aussi avoir des rabais sur les prix des drogues) mais il ne sait pas que ce dernier est devenu un collabo pour Drakius. Pour des raisons de vengeance personnelle et d’avantages personnels. Par ailleurs, au fil des années, Aan et Mercure se sont mis à se comporter comme un vieux couple marié le diraient certains, car tout ce qu’ils ont c’est s’échanger des insultes, mais au fond ils s’aiment bien. Pas juste une relation vendeur/client loyal ou employeur/employé.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :