• Planplan

    Lone Cloud

     

    Planplan

    15 ans

    C'est un petit garçon frêle, pâle et fragile. Il est toujours complètement habillé et porte toujours des gants, et est très hygiénique et maniaque. Il est prudent et réfléchit dans ses gestes, certainement rigide, le dos droit d'une manière forcée, peut-être même un peu hésitant, déteste le contact physique. À cause de ça, on le traite d'efféminé même s'il ne porte pas d'habits féminins. Il a l'air d'être plus jeune que son âge, on lui donnerait 12 ans. Il est plutôt mignon, non mais vraiment mignon, avec des cheveux saumon épais et des yeux violets, son visage est enfantin, ses yeux sont grands, son nez est petit, il a l'air simpliste et naïf. Il n'est pas du tout musclé, n'a ni force ni agilité, mais en bonne santé (pour un hémophile en tout cas), il refuse systématiquement de manger du gras et ce qui est mauvais pour la santé et il insiste sur le fait qu'il mange des légumes. Sa voix est plutôt basse comparée à son apparence, mais quand même aiguë comparée à un homme adulte, et il ne parle pas du tout fort. Il est relativement inexpressif et son visage a souvent l'air figé. Il porte toujours un pendentif doré gravé d'un hiéroglyphe autour de son cou sous sa chemise.

    Planplan est discret, n'attire que peu d'attention, ne parle pas beaucoup, mais une fois que l'attention est sur lui, elle ne part pas, car il est bizarre. Il a du mal à comprendre les sous entendus, les doubles sens et les expressions, il prend les choses littéralement, il a un esprit un peu rigide. Il ne sait pas s'y prendre avec les autres, il n'est pas timide et n'a pas d'anxiété mais les gens pensent qu'il est très antisocial ou renfermé. Il donne l'impression d'une personne qui n'est jamais sortie de son sous sol et ce n'est pas aussi faux que ça. Il pose des questions qui peuvent sembler évidentes, ne sait pas faire la conversation (les conversations avec lui ont tendances à se terminer vite, il ne comprend pas le concept de socialiser pour papoter avec des gens et rien d'autre) et les choses qu'il trouve évidentes ne le sont pas pour les autres. Il a tout de même un peu de charisme naturel, car qui n'éprouve pas de la sympathie pour ce garçon mignon, docile, inoffensif et gentil ? Il est bizarre, mais ça augmente son charme. C'est étrange, mais c'est comme ça. Donc quand il demande de l'aide à quelqu'un, les gens ont tendance à accepter par sympathie pour ce gentil bonhomme.

    La rigidité est peut être le mot qui englobe le comportement de Planplan le plus. C'est un adolescent maniaque et régulier, il se lave à une certaine heure, une journée sans se laver, c'est non. Il refuse de manger autre chose que des plats bons pour la santé et n'essaye jamais de nouveautés. Il a du mal à s'adapter à un environnement différent sans l'aide de quelqu'un qui le connaît bien. Il n'aime pas l'imprévisible, et il est aussi assez peureux et n'aime pas prendre des risques. Il aime vivre tranquillement et paisiblement, il ne serait pas beaucoup dérangé par un manque de liberté, mais si on le forçait soudainement à changer son mode de vie, il serait en détresse. Planplan est éduqué et intelligent, il est logique, méthodique, parle en phrases complètes et est précis dans ses mots. Il est réfléchit et aime planifier d'avance. Il n'est pas incapable d'improviser, mais ce n'est pas sa zone de comfort. Il a plus de potentiel qu'il n'en a l'air, mais il ne cherche pas à l'exploiter. Il n'aime pas sortir de sa zone de comfort.

    Planplan a une mentalité naïve et simpliste, il ne comprend pas la moralité, il classe les gens en trois catégories. La majorité, les gens qui lui veulent du mal et les gens à qui il peut faire confiance. Les gens qui lui veulent du mal ne sont pas automatiquement "méchants", il est pas aussi manichéen, mais sa vision est tout de même simplifiée. La catégorie des gens qui lui veulent du mal est juste à éviter. Il n'a pas de valeurs comme la justice ou quoi que ce soit. Il ne pense même pas en terme de gentils ou de méchants, il veut juste assurer sa propre sécurité. Mais il est aussi rigide, donc une fois une personne classée dans ceux à éviter, impossible de la reclasser. Il n'est pas rancunier et ne voudra pas la vengeance, mais il continuera à éviter cette personne à tout pris.

    Même si Planplan est réfléchit et calme d'habitude, il ne contrôle pas ses émotions et ne les comprend pas non plus. Il ne parle pas beaucoup donc n'a pas tendance à crier ou à dire des insultes (d'ailleurs il ne dit jamais de gros mots), mais ses pouvoirs iront hors contrôle, il pleurera (il est assez lachrymose d'ailleurs) et il se mettra à agir sans réfléchir. Il réagit mal aux ruptures dans sa vie. Si on croit en l'expression "l'humain nait une feuille blanche", alors Planplan est toujours une feuille peu remplie et facile à tâcher, toujours influençable malgré sa rigidité. Donc, le caractère de Planplan, de naissance ou à cause de l'environnement ? Les deux. Il est né un peu mentalement anormal, et le fait d'avoir grandit renfermé du monde l'a aussi dérangé.

    Il faut ajouter que Planplan est intelligent, plus que la moyenne, et apprend vite, a une excellente intuition et ça s'applique dans tous les domaines sauf l'art expressif, certains types de littérature et la politique (il est bon en art technique comme dessin de plans et créations de maquettes, mais l'art en tant qu'expression abstraite d'idées, c'est non). C'est car il ne comprend pas les expressions et les sous entendus, et aussi car il est trop naïf et simpliste pour avoir la vision nuancée que demande la science politique. Cette intelligence s'est remarquée dans son apprentissage rapide de la magie, surtout d'une magie unique à lui (donc il avait personne pour lui donner des conseils précis, l'enseignement des mages était basé sur de hypothèses), mais aussi dans ses progrès rapide dans le domaine de l'architecture et de dessins de plans. Finalement, une petite anecdote. Planplan parle parfois à la troisième personne. Plus précisément, quand il parle de lui même d'un point de vue extérieur (exemples: "Tu ne trahiras pas Planplan, n'est ce pas ?", "Selon eux, Planplan n'est qu'un rat de labo. Je ne peux supporter cela."). Ou alors, en parlant à Jean-Paul, à la place de dire "Il t'aime", il dira "Il aime Jean Paul". Il utilise aussi son vrai prénom Palantin pour se désigner, mais seulement en tant que dernier membre de la famille royale et roi légitime: "Palantin est officiellement mort, mais certains font passer des rumeurs qu'il vit encore". Il est dissocié de cette dernière identité et ne veut pas être reconnu comme royauté, il veut poursuivre sa vie paisible d'apprenti architecte.

    Royauté de naissance. Étant donné que Baudouin et Gwen n'ont pas eu d'enfants, c'est Palantin l'héritier légitime. Mais Planplan est actuellement apprenti architecte à Port-les-Mouettes.

    On l'appelait "élémentaire d'air". Enfin, plus précisément, c'est un élémentaire de diazote, mais c'est la molécule qui est 78% de l'air terrestre, donc les gens de cette ère médiévale ne font pas la différence. Le gène qu'a Planplan est une mutation du gène d'élémentaire d'eau. Planplan est puissant de naissance et ayant été entraîné par des mages qui voulaient connaître toutes les subtilités et le potentiel de son pouvoir unique, il a une assez bonne maîtrise pour son âge. Mais depuis sa fugue, et n'utilise jamais ses pouvoirs, se faisant passer pour un magnétiseur très faible. Le fait qu'il n'utilise plus que rarement sa magie fait que son niveau a baissé. Mais il rattrapera vite s'il se remet à utiliser ses pouvoirs régulièrement.

    Il manipule le flot des molécules de diazote, donc peut exercer des forces sur des objets, que ce soit poussée ou friction, et peut aussi légèrement modifier la pression atmosphérique. Donc pour l'instant, d'un point de vue extérieur, on dirait un magnétiseur. Théoriquement il peut aussi produire de l'azote liquide, mais cela demandera incroyablement beaucoup d'énergie de la part de lui. Créer assez de pression pour condenser ce gaz, impossible.

    Son nom de naissance, c'est Palantin Macket Sableblanc. Mais il se fait appeler Planplan, car quand il était enfant, il ne pouvait pas articuler son nom, donc s'appelait lui même "Plan". Et avec le temps, on se mit à l'appeler Planplan. Et aujourd'hui, il s'identifie plus au surnom Planplan qu'à son prénom originel Palantin.

    Planplan est un membre de la famille royale Sableblanc, c'est le neveu de Miranda, le fils de la fille de la tante de celle ci. La mère et la grand mère du garçon sont porteuses du gène hémophile, donc Planplan naquit hémophile. Il avait aussi (séparément de son hémophilie) des défauts mentaux. Enfin, la psychologie n'est pas assez avancée pour le diagnostiquer de quoi que ce soit, mais en tout cas, il est assez évident que ce garçon diffère de la norme. Notamment, il sera toujours plus intelligent mais aussi beaucoup plus naïf que la moyenne à son âge. À cause de sa pauvre santé, Planplan a vécu avec peu de contact extérieur. Il restait toujours dans sa chambre entouré de médecins. On dit qu'il n'aurait pas survécu jusqu'à présent sans un artéfact antique et légendaire avec le pouvoir de guérison des licornes. En fait, le Cercle emprunta aux médecins de Planplan un objet magique provenant d'un tombeau tamarien, mais avec la mise en garde que l'énergie dans cet objet était limitée et qu'il ne fallait pas le sur-utiliser.

    Quand il manifesta ses pouvoirs pour la première fois, c'était sous la forme d'un courant d'air. À cause de ce pouvoir complètement inconnu, les parents de l'enfant étrange embauchèrent trois mages, un magnétiseur Mangel, une élémentaire d'eau Alkio et un psychique Floiid, pour étudier leur fils et lui enseigner la magie. Le magnétiseur c'était car les pouvoirs de Planplan ressemblaient un peu aux pouvoirs d'un magnétiseur, et l'élémentaire d'eau, c'était car génétiquement parlant, Planplan aurait dû être élémentaire d'eau. Floiid était un peu le psychiatre de Planplan, et c'était le seul à le comprendre. Mangel et Alkio voyaient l'enfant juste comme un étrange spécimen (aussi à cause de ses problèmes cognitifs au niveau de l'apprentissage des doubles sens) même si c'était un membre de la famille royale. Floiid était plutôt jeune tandis que les deux autres étaient des mages senior, ayant plus d'autorité.

    Lorsque l'enfant grandissait, il apprenait vite la magie et les mages le forçaient à faire toutes sortes de choses avec ses pouvoirs, pour voir où se trouvaient ses limites. Au début, les deux mages un peu plus audacieux voulaient quand même pas risquer pendant que les parents gardaient un oeil attentif sur leur enfant, mais un jour, un assassin politique voulut tuer le roi lors d'une parade royale et lança une bombe sur le mauvais carrosse, celui des parents de Planplan. Ce jour là, Planplan était malade et au lit. Bon, Planplan lors de son enfance, à cause d'un système immunitaire faible, était soit au lit, soit en "cours" de magie. Après la mort de ses parents, Floiid décida de lui faire apprendre cette tragédie sans le traumatiser. Planplan, âgé de 7 ans, avait du mal à comprendre la mort. Il vivait isolé après tout. Et ensuite, il avait du mal à comprendre pourquoi des gens leur lanceraient une bombe. Mais peu importe, Planplan devint encore plus silencieux que d'habitude. Et bien sûr, cela contribua à son caractère peureux.

    Mais le plus important, c'était que depuis la mort des parents de Planplan, ses "tuteurs" eurent plus de liberté. Floiid avait pris la place d'un parent et il faisait de son mieux pour consoler Planplan. Un jour, son patient lui dit qu'il n'aimait pas sa vie, qu'il se sentait restreint, désagréable et qu'on lui faisait du mal même s'il ne subissait aucune blessure. Planplan n'arrivait pas à décrire ses sentiments. Floiid lui expliqua que les deux autres mages le traitaient comme un cobaye, un rat de labo, et que même s'ils ne faisait pas physiquement mal, ils le traitaient de manière affreuse, l'insultant tout le temps, le traitant d'inutile quand il ne réussissait pas ou qu'il ne vérifiait pas une hypothèse, se moquant de ses défauts mentaux et l'insultant comme s'il n'était pas là alors qu'il était là. Et Planplan dit qu'il n'en pouvait plus et qu'il voulait être loin d'eux. Il voulait voir le monde extérieur et commencer une nouvelle vie.

    Floiid se mit à chercher quelqu'un qui pourrait adopter Planplan. Quelqu'un de patient, qui pourrait s'occuper d'un préadolescent fragile et ne connaissant rien du monde. Finalement, Floiid trouva un vieil architecte cherchant un apprenti. Parfait. Bien sûr, Planplan a eu besoin de beaucoup d'aide pour sa transition, pour s'habituer à ce nouveau monde. C'était difficile, mais une fois fait, Planplan ne s'était jamais senti aussi agréable. Floiid, de son côté, faussa la mort de Planplan. C'était assez facile, car premièrement en même temps eut lieu la déclaration de guerre contre Sombreval, et tout le monde était surchargé de paperasse, et personne ne songeait à vérifier, et deuxièmement, Planplan ne sortait quasiment jamais de sa chambre, donc personne ne le connaissait vraiment et donc personne ne pensa à lui. Bien entendu, Planplan ayant été toujours malade, personne n'est surpris qu'il meure enfin. Maintenant, c'est juste marqué "mort de Palantin en 355" dans les archives royales, il n'y a aucune notation sur les funérailles ou le cadavre de Palantin, mais tout le monde s'en fout de lui de toute manière.

    En tant qu'apprenti architecte, Planplan est très heureux et sa santé s'est aussi améliorée. En fait, les médecins du palais lui donnaient des médicaments qui aggravaient sa condition, donc une fois qu'il arrêta de les prendre, il était mieux. Et aussi, sa meilleure santé mentale améliora sa santé physique. "Planplan" c'est toujours le nom qu'il utilise, car Floiid était le seul à l'appeler ainsi depuis la mort de ses parents, et pas grand monde arrive à relier "Palantin" à "Planplan". Et aussi car Planplan était attaché à son nom et ne pouvait pas s'en séparer. Bien entendu, il prit l'artéfact légendaire de guérison avec lui, si jamais il se blesse.

    Il existe bien entendu des rumeurs que le dernier membre de la famille royale est toujours vivant. Ces rumeurs ont existé depuis la fugue de Planplan, mais elles propagent à une vitesse qui augmente exponentiellement depuis la défaite de Baudouin et Gwen et le début du régime de Drakius. La résistance veut que Planplan rejoigne leurs rangs, car son existence prouverait l'illégitimeté de Drakius, et les partisans de Drakius veulent le capturer pour des raisons évidentes.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :