• Uriak

    Aticom

     

    Uriak

    60 ans(et encore toute ces dents)

    Uriak est un sexagénaire originaire de la région froide de Durroc. D’un physique assez impressionnant pour son âge honorable, il fait partie de la résistance qui lutte dans l’ombre. Physiquement parlant, il est très grand, a une charpente bien développée, les cheveux long d’un blanc neige impressionnant, accompagné d’une longue barbe de cette même couleur mais celle-ci était tresser pour plus de praticité. On pouvait voir a son visage et a ces quelques rides qu’il avait vécu beaucoup de choses, ces yeux d’un bleu glacier pouvait aussi en témoigner. Ne craignant pas beaucoup le froid, il est toujours vêtu d’un haut ras de cou et manche très courte ou a leur extrémité ou pouvait voir apparaître de la fourrure. Ce vêtement laissait transparaître ces nombreux muscles tellement que celui-ci était collant à sa peau. Uriak porte aussi une cape en cuire trop petite pour lui mais a son humble avis, sa fait l’affaire. Il portât aussi un pantalon et bottes tout a fait banale.

    Mais tu te doute bien qu’il y a du chemin de parcouru en 60 ans d’existence.

    Uriak

      

    Uriak est née dans la ville de Durroc, il y vie une enfance tranquille avec des parents sculpteurs de bois aimant dans une maison montagnarde chaleureuse. Une seule ombre gâchait ce cadre idyllique. Ces deux parents était des métamorphes. Il eu ce don ou malédictions, tout était une question de point de vue, qui venait sûrement de ces parents. Malgré les lois du Cercle, les mentalités ne change pas si rapidement et simplement. Ils interdisaient catégoriquement a leur petit ourson de ce métamorphosé. Lui, a cette époque insouciante et infantile ne comprenait pas les craintes de ces parents, mais il ne désobéira pas, il ne voulait pas rendre ces parents malheureux.

    En grandissant, malgré l’interdiction de ces parents, il alla très souvent dans les hautes montagne pour pouvoir ce métamorphosé en ours comme il le souhaitait, sans que personne le surprenne. La montagne était son terrain de jeu. Il aimait être seul a jouer dans la neige. Mais un événement qui allait tout changer ce produisit. A ces 15 ans, ces parents sont partie faire une grande livraison de sculpture. Ils ne sont jamais revenue. Uriak était partie a leur recherche, au bout de quelque heure de marche, dans un chemin inconnue, enfin si on pouvait parler de chemins vu l’inexistence de celui-ci, il vit avec effrois des traces de sang. Il s’empressa de es suivre. Plus loin il vit deux corps d’ours ensanglanter, sans vie. Il vit le grand sac ou était disposer toute les sculptures, il su que c’était eux. A ce jours, il ne c’est pas ce qu’il c’était passer exactement mais les faits était la, ils sont mort. Il prit la décision de ne plus jamais se transformer pour honorer cette fois-ci les paroles de ces parents. Il reprit l’affaire familial d’est son retour. 

    Les années passèrent. Uriak avait désormais 25 ans. Il rencontra son seul amour. Elle s’appelait Tallia, une femme avec un grand intellect. Ils tombèrent amoureux de l’un de l’autre et ce marièrent rapidement. Ils étaient heureux mais malheureusement Tallia ne pouvait pas avoir d’enfant. Qu’un porte ce dit Uriak temps qu’ils sont tout les deux, rien d’autre n’a d’importance. Mais le sort s’acharna et un nouvelle événement aillait encore tout chambouler.

    Sa faisait déjà 5ans qu’ils vivait ensemble, cette hivers là était beaucoup plus dure que les autres. Aussi les affaires ne marchait pas fort, ils n’avaient donc plus beaucoup de moyen. Uriak décida de rompre la promesse qu’il avait fait l’année de ces 15 ans a ces parents. Il dit a Tallia de rester chez eux en attendant qu’il ramène quelque choses a manger. Dehors, le temps était vraiment catastrophique, une grande tempête de neige faisait rage. Il sortit de sa maison et ce dirigea la ou avait l’habitude de s’amuser étant petit. Inquiète, Tallia sortit le suivre temps bien que mal.

    Une fois arrivé a destination, il enleva ces habits et se métamorphosa en ours. Cette enveloppe lui avait tellement manqué. Mais ce qu’il ne savait pas c’est que Tallia avait vue toute la scène. Il ce rendit compte de sa présence avec effrois. Paniqué, ne réfléchissant pas, il courra en sa direction. Elle courra dans le sens inverse, elle avait peur. L’inévitable ce produisit, au vu de la tempête épaisse, Tallia tomba du haut d’une falaise. Elle mourra sur le cou. Uriak vit le corps sans vie de sa femme en bas de cette falaise. Un sentiment de tristesse, de colère et de honte l’envahissait. Après cette incident tragique, il ne peu ce résoudre a retourner chez lui. Trop de choses lui rappelait ces être chères. Il s’en voulait terriblement d’être ainsi. Il décida de s’exiler dans la montagne seul. 

    Il resta dans ces montagnes pendant 35 ans. Qu’a-t-il fait pendant tout ce temps me dira tu ? Uriak méditait, sur la vie, sa situation, ces sentiments. Il exerça un long moment ces métamorphoses pour en être expert. Il fit aussi beaucoup de marche et d’escalade pour ce vider la tête, il connaissait sur le bout des doigts ces coins de montagnes. Ces années lui on fait devenir quelqu’un qui était introvertie, qui ne laissait pas montré ces émotions. Mais au moins, cette entraînement psychologique et psychique portait leurs fruits. Uriak était devenu l’exemple même de la droiture, de la sagesse et de justice. Pour ce qui est de la justice ce n’était pas nouveaux.

    Il descendait très rarement à la ville prendre des nouvelles sur ce qui ce passait dans Ethanor. Les dernière nouvelle ne l’on absolument pas plus. Il prit une nouvelle décision qu’il allait encore changer ça vie. Du haut de ces 60 ans, il allait rejoindre la résistance. Il ce dit qu’il pouvait être utile et que son entraînement avait assez duré. Après tout, un grand papy robuste avait aussi le droit de vivre des l’aventures périlleuse !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :