• Agélène géante

    Classe : Arachnida

    Ordre : Araneae

    Espèces : Agelena gigantis

    Description : L'agélène géante est une araignée de taille remarquable (jusqu'à deux mètres de long sans les pattes), de couleur brune à verte en passant par le orangé, en fonction des individus, mais toujours idéale pour le camouflage. Elle présente des motifs rayés sur l'opisthosome, et une ligne claire derrière lui yeux sur toute la longueur du céphalotorax.

    Caractéristiques : Les agélènes géantes se retrouvent dans les milieux forestiers suffisamment touffus. Donc, principalement à Boiscendré, un peu à Montdesbrumes, et occasionnellement à Sableblanc.

    Ces araignées s'organisent en "nids", elles peuvent créer des toiles très denses aux structures complexes au cœur desquelles elles se tiennent en embuscade, attendant simplement que des proies viennent s'y piéger. Un nid peut abriter jusqu'à une dizaine d'araignées, et s'étendre sur prêt d'un kilomètre (ce genre de nid n'a été observé qu'à Boiscendré).

    Leurs crochets contiennent un venin paralysant mortel à forte dose. Leurs proies de prédilections sont surtout les oiseaux et petits mammifères, mais elles ne cracheraient certainement pas sur un humain tombé dans leur piège.

    On ne reconnait aucune utilisation directe de la magie par les agélènes, mais les études sur cette espèce n'ont pas encore été très poussées, et demanderaient le financement approprié.