• Atamar

    Atamar

    23 ans

    C'est un jeune homme de taille moyenne, plutôt fin mais en bonne forme. Il est plutôt du côté agilité que du côté force, et très rapide. Il sait bien se battre, il utilise le plus souvent des armes improvisées telles que des gros bâtons, mais son truc, c'est plus les attaques surprise et utiliser le combat afin d'atteindre un but plutôt que le combat en lui même. Il se tient droit et semble avoir confiance en lui, mais il reste attentif à ses alentours quand il marche. Son expression est neutre la plupart du temps. N'ayant reçu aucune éducation, il fait des fautes de grammaire quand il parle. Sa voix est plutôt aiguë pour un homme. Il ne s'habille pas très bien, il porte des vêtements simples pas en bon état, car il n'a pas le moyen de se procurer régulièrement des nouveaux habits neufs, et aussi car il s'en fiche. Vu son statut, il n'a aucune raison à se plaindre de son apparence. Ses cheveux étaient plutôt longs, noirs, mais il dû les couper lorsqu'il devint serviteur. Il est plutôt sale mais fait plus attention à son hygiène dans les châteaux de nobles. Son teint est clair, il quelques cicatrices sur son corps et il a les yeux marron clair.

    La motivation principale d'Atamar est la soif de richesses, donc son but est de trouver un trésor. Pour aucune raison particulière. Atamar n'est pas quelqu'un qui réfléchit beaucoup, il est simple d'esprit. Si on lui demande ce qu'il fera avec son trésor, il ne saura pas quoi répondre. Il est aussi assez naïf, et croit à tout tant que c'est en lien avec un trésor. Si on lui désigne un arbre au pif et qu'on lui dit que l'arbre a été planté afin de couvrir le cadavre d'un dragon, il se mettrait immédiatement à creuser, car qui dit dragon dit trésor. Il ne penserait pas "si la personne sait qu'il y a un trésor sous l'arbre, pourquoi ne l'a-t-elle pas déjà creusé" ou "serait ce une farce ou un piège". Et il a aussi tendance à croire aux clichés, comme ci dessus, il pense que tous les dragons ont un trésor, et ainsi de suite.

    Malgré cela, c'est une personne débrouillarde et pragmatique. Il sait mentir, bluffer et se montrer intimidant. Lorsqu'il se bat, il mettra en avant sa priorité et se fichera de gagner ou de se battre honorablement. S'il se bat contre quelqu'un afin de s'en prendre à ses biens, le combat ne sera qu'une distraction pour que la personne baisse sa garde et qu'il puisse mettre sa main dans la poche de l'adversaire, puis s'enfuir. Il n'a pas le sens de l'honneur, il cherche juste à satisfaire ses besoin, restreint par rien sauf son instinct de survie et son avidité. Il n'a jamais réfléchi à ça non plus, étant simple d'esprit, il ne s'est jamais occupé à penser à ce que ça veut dire de suivre les morales ou d'être pragmatique, ou égoïste, ou honorable. Il est extraverti et sociable, et a plutôt tendance à faire les choses en groupe si possible. Car l'entraide, c'est utile, mais il n'a jamais pensé que c'est utile, il le fait juste par instinct. Mais ce n'est pas non plus le genre de personne à avoir pitié des autres. Sa priorité, c'est sa propre survie. Et les trésors, bien entendu.

    C'est quelqu'un de plutôt joyeux qui se contente de plaisirs simples, comme manger, boire, dormir. Lors de son temps libre, il discute avec d'autres personnes et pense aux trésors. Il est plutôt sympathique. Il a confiance en lui quand il parle et est plutôt énergétique. Il a tendance à prendre des risques et aussi à croire aux "trucs qui portent chance", vu qu'il est plutôt superstitieux. C'est aussi une personne endurante, qui ne se plaint pas et ne se met pas en colère quand les choses vont mal. La vie d'un bandit n'était clairement pas facile, il accepte que les choses ne se passent pas toujours comme prévu. S'il se retrouve dans une mauvaise situation, il préféra tout simplement se mettre à la résolution du problème que de lamenter ou de prier que tout aille bien.

    C'est un élémentaire d'électricité. Il n'est pas du tout puissant, vu qu'il n'a jamais eu l'opportunité de vraiment s'entraîner et apprendre la magie. C'est quand même plus pratique de juste utiliser des armes. Il crée parfois des petites décharges pour distraire ou confondre ses ennemis, mais c'est tout.

    Atamar est né dans un clan de bandits. Il a été bandit toute sa vie, il a grandit en s'attaquant aux marchands sur les sentiers peu fréquentés de la frontière Rocardent/Boiscendré et en s'appropriant leurs marchandises. Il a appris à se battre de manière très naturelle, car il avait l'habitude. Bien évidemment, il n'a pas reçu d'éducation, ne sait pas lire et ne connaît pas très bien la société. Mais il écoutait attentivement les rumeurs qui circulaient, à cause de sa soif de richesse. Son but dans la vie, c'était de trouver un trésor et d'en faire le sien.

    Un jour, il entendit parler de l'histoire du trésor enfoui sous le château d'un noble à Boiscendré, près de Rocardent. Atamar savait qui était ce noble et où se trouvait son château. C'était pas du tout loin, il était allé près du château plusieurs fois en effet, par curiosité lorsqu'il était enfant. On lui avait dit de ne pas se rapprocher des châteaux ou n'importe quel lieu où il y a beaucoup de gardes.

    Il décida de s'infiltrer dans le château afin de trouver ce trésor. Afin de se faire passer pour un serviteur, il devait commencer par être poli et adresser les gens correctement. Dire "sire" et "seigneur", se baisser face aux supérieurs, etc. Il devait aussi apprendre à faire le ménage et la vaisselle, ce qui était étranger pour lui vu qu'il n'avait jamais mangé avec une assiette de sa vie ou vécu dans une résidence fixe. Il n'avait pas l'habitude de se comporter ainsi. Il passa faire des tours dans des petites villes, s'entraîna à essuyer des assiettes volées et ainsi de suite. Finalement, une place se libéra au château. Atamar sauta sur l'opportunité qu'il attendait depuis longtemps et démarra sa vie en tant que serviteur.

    Il n'aima pas vraiment qu'on lui donne des ordres, mais il s'efforça à les suivre, car il savait qu'il devait maintenir cette façade s'il voulait son trésor. Il s'entendit plutôt bien avec les autres serviteurs et s'inventa une histoire, disant qu'il était tout simplement qu'il était paysan et qu'il voulait un meilleur travail que fermier. Car même si on est pas bien payé ou quoi que ce soit, on a un toit bien solide au dessus de soi même quand on dort au château. Contrairement aux toits troués, ou plutôt, les arbres.

    Un jour, lorsqu'il nettoyait la chambre du seigneur, il remarqua une porte cachée derrière une tapisserie. C'était cela ! Ce devait bien être la porte qui mène au trésor ! Juste au moment où il s'apprêtait à tenter de l'ouvrir, le seigneur entra dans la chambre et demanda qu'il sorte.

    Les jours suivants, Atamar s'entraînait à crocheter des serrures, car il n'avait pas vraiment l'expérience. Son genre, c'était plutôt attaquer, prendre et s'enfuir que de se faufiler silencieusement quelque part. Bientôt, le seigneur annonça qu'il allait rendre visite à un seigneur voisin, et donna l'interdiction d'entrer dans sa chambre lors de son absence. Atamar se réjouit. Il allait enfin avoir son trésor dans la chambre secrète du château ! Il entra dans la chambre du seigneur, souleva la tapisserie et posa sa main sur la poignée. À sa surprise, la porte n'était pas fermée comme il l'avait prédit. Mais peu importe. Son coeur accélérait, et il ne pensa qu'au trésor. Il se plaça entièrement derrière la tapisserie et franchit la porte.

    Derrière la porte se trouvait un lit... sur le lit étaient couchés le seigneur et sa maîtresse. Atamar dû fuir. Pris par la panique, il descendit les escaliers jusqu'un étage où sauter par la fenêtre était sûr, il se mit à courir.

    Atamar erra sur la frontière de Rocardent et Sombreval pendant une certaine durée, reprenant sa vie de bandit. Il se lamentait d'avoir perdu cette opportunité si précieuse, d'avoir était si proche du trésor. Quand au seigneur, il était furieux et avait ordonné à ses gardes de capturer ce serviteur. Raison officielle: tentative d'assassinat. Atamar aurait bien voulu retourner au château et retenter la chasse au trésor, mais il sait que les gardes ainsi que le seigneur le reconnaîtront. Lors de ses jours près de Sombreval, Atamar appris de l'existence des démons et des nombreuses légendes sur eux. Notamment, la rumeur qu'il y aurait un trésor enfoui sous la Forteresse Noire, appartenant autrefois à des démons. Donc il partit de nouveau à l'aventure, ou plutôt, déguisé en serviteur dans le château d'un noble. Cette fois, il utilisa des contacts pour se faire embaucher, après avoir promis de partager une partie du trésor avec ceux qui l'ont aidé. Il profite de l'absence de Drakius à la Forteresse après la guerre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :