• Contexte

    "Je vais vous raconter une histoire... L'histoire d'une femme née pour gouverner. Appelons-la...Ignis Sableblanc. Princesse flamboyante d'un royaume grandiose... Tout tomba en cendres le jour où on révéla la traitrise : elle était une bâtarde, misérable preuve de l'infidélité de sa mère, déshonneur du roi ! Elle fut bannie, elle perdit tout, et lorsqu'elle vit sa mère mourir devant ses yeux une flamme de vengeance s'alluma dans son cœur. Elle jura ce jour là que le trône serait sien et que la famille de son père payerait pour ces meurtriers.

    La princesse déchue fuit à travers le royaume. Elle trouva refuge dans les terres mystérieuses de Sombreval où nul homme du roi n'oserait la poursuivre. C'est là que la dame du feu finit de grandir et de cultiver son pouvoir : on dit d'elle qu'un jour elle s'abattra sur le royaume et qu'alors il brûlera. Et lorsqu'il aura brûlé, il renaîtra de ses cendres.

    Pour réaliser cette sombre prophétie, la dame du feu ne reculait devant rien. Elle tissa des alliances subtiles et rallia à elle le seigneur des lieux... Appellons-le... Drakius Sombreval. Ensemble ils bravèrent l'usurpateur, le roi-qui-n'avait-pas-le-sang-d'un-roi : Baudouin Sableblanc ! Ils menèrent une guerre sauvage et incertaine, et le royaume brûla. Mais comme dans la prophétie, des cendres renaissent le monde, et aujourd'hui c'est un soleil nouveau qui se lève sur Ethanor. Quel malheur que la dame de feu se soit consumée entièrement pour nous permettre de voir ce jour nouveau !"

    Mimosa, Troubadour royal de la cour de Port-les-Mouettes

     

    "Oyez oyez ! Ouvrez les yeux, passants ! La guerre a détruit nos champs, nos foyers, nos familles. Aujourd'hui elle est enfin finie, mais qu'y gagnons-nous ? La paix ? Notre roi bien-aimé, notre jeune lion Baudouin a été lâchement assassiné, la famille Sableblanc décimée, et c'est un démon au coeur noir qui nous gouverne maintenant ! Avez-vous réfléchis ? Auriez-vous oublié que notre nouveau "roi" a été banni par le passé du Cercle des Mages ? Renié par l'Archimage ? Et aujourd'hui c'est ce genre d'homme qui est sensé nous guider sur le chemin de la paix et de la prospérité ?! Qui parle au nom des dieux ? Ouvrez les yeux ! Nos seigneurs sont trop faibles et baissent la tête devant lui ! Si on veut voir bouger la situation, une seule solution : c'est à NOUS de le faire ! Refusez le joug des envahisseurs nordistes. Rejoignez la résistance !"

    Tirelin, artisan (disparu mystérieusement 3 jours après cette déclaration)

     

    Nous sommes en l'an 358 après la formation du Cercle. Le royaume d'Ethanor se remet tout juste de plusieurs années de guerre à grande échelle entre le roi Baudouin Sableblanc de Port-les-Mouettes, et la bâtarde de cette même famille : Ignis Sableblanc, ainsi que son soutien Drakius de la famille Sombreval. Le roi était naturellement en supériorité numérique avec l'appuis de tous ses vassaux du sud : Montdesbrumes et Herbedrue. Mais Drakius est passé maître dans l'art des complots et des relations, et il réussit à retourner avec lui les deux autres grandes familles du nord : Tertrefort et Boiscendré. Assassinats discrets, batailles explosives, blocus commerciaux et embuscades retorses... Jusqu'au bout les deux camps ont déployé des trésors d'inventivité, aux dépends des peuples de toutes les régions concernées.

    Cette guerre de longue halène se terminera à la mort quasi-simultanée du roi Baudouin et de la prétendante Ignis. Avec eux deux s'éteignent les deux derniers membres connus de la famille royale Sableblanc. Un trône vacant, et plus un seul candidat en lice ? Qu'à cela ne tienne, Drakius Sombreval se proposa chaleureusement pour résoudre le problème. Le couronnement eut lieu dans la semaine suivante.

    Après cet évènement, les dernières poches de résistance sont rapidement écrasé et la paix semble enfin être à porté. Le royaume doit être reconstruit, les tensions se régler, mais est-ce vraiment la fin des problèmes ? De nombreuses décisions du nouveau roi ne sont pas pour plaire à tout le monde, et beaucoup voient encore en lui l'instigateur de toute cette guerre et cette destruction. Les régions du sud, surtout, apprécient très peu cette soudaine réorganisation des pouvoirs. Le Cercle des Mages n'oubliera pas que Drakius a été banni pour des expériences immorales sur des sujets humains. Les contestataires trop bruyants ne font pas long feu, mais les plus malins se retrouvent et une rébellion se forme dans l'ombre...