•  

    Fidaè 

    Daena

    27ans

    Femme

    C'est une élémentaire d'eau. Elle n'est pas très douée et ne se sert pas beaucoup de sa magie. Elle peut contrôler, faire geler ou évaporer une faible quantité d'eau. Mais elle doit répéter chaque processus pour chaque petite quantité d'eau ce qui devient très vite éprouvant pour elle. 

    Dame de compagnie et couturière personnelle d'Oeili Dorésable

    ------------------------------------------------

     

    Daena est un petit bout de femme mesurant un petit mètre cinquante et dotée d'une épaisse chevelure crépue. Si grande qu'elle lui cache tout le dos et si large que ses épaules se fondent à l'intérieur. Au milieu de cette crinière, un petite tête toute ronde se dessine. Sa peau est d'un beau brun noisette, ses yeux d'un noir si profond qu'on ne différencie plus la pupille. 

     

    Sa présence est chaleureuse et annonce une telle bienveillance qu'il est difficile de ne pas l'apprécier au premier regard. Son regard est doux, son sourire angélique.  

     

    Son corps est bien le reflet même de son esprit : d'une gentilesse incontestable, Daena aime donner aux gens autour d'elle sans rien attendre en retour. Si ce n'est un sourire. Elle écoute activement les gens qui viennent se confier à elle, faisait d'elle un soutien psychologique indéniable. 

     

    Pour autant, il ne faut pas prendre sa gentillesse pour de la naïveté car son oeil clairvoyant saura percevoir les mensonges et les hypocrisies. 

     

    Un esprit combattant et une fidélité sans faille, Daena est une personne que tous les nobles souhaiteraient dans leur entourage. 

     

    Pour autant, Daena peut parfois se montrer susceptible et irritable. Un peu bornée sur les bords, elle peut feindre oublier une idée mais il n'en sera pas autrement que comme elle l'a décidé. 

     

    Elle est aussi débordante d'énergie. Elle aime courir à droite de gauche toute la journée, être toujours occupée. Après servir Dame Dorésable, sa grande passion est la couture. Et elle est incroyablement douée ! Passionnée de mode, elle aime dessiner plein de tenues et de robes différentes. Et elle va jusqu'à les coudres, avec un sens du détail certain. Adorant l'ambiance des banquets, les robes qu'elle préfère coudre sont celles destinées à ses évènements. Et là Daena se montre très audacieuse. Il lui faut donc un mannequin qui ne craint pas d'attirer le regard et qui soit capable de gérer les railleries de jalousies. Ainsi à travers son art, Daena démontre d'un esprit fantaisiste. 

     

    ----------------------------------------------------------------

     

    Daena vient des Tamaries. Son père était soldat et sa mère couturière indépendante. Elle avait sa petite échoppe dans une rue et cousait des vêtements pour les gens pas très aisé. De quoi les habiller convenablement et récupérer les tissus déchirés. C’est ainsi que Daena a hérité de la passion et du bon coup de patte de sa mère. Lui prêtant volontiers main forte, elle a vécu ainsi dans la boutique jusqu’à ses 15ans. Son père revenait très rarement à la maison mais il lui manquait profondément. C’était un homme bon. Surtout, Daena a un frère jumeau. Un aventurier dans l’âme, tout aussi passionné que sa famille. Leur lien est fusionnel, leur relation est indestructible. Au point qu’on pourrait croire que chacun ressentirait les douleurs de l’autre.

     

    A 15ans, Daena et sa passion pour la mode la pousse à coudre des vêtements toujours plus exotiques malgré les moyens relativement restreints. Au grand damne de sa mère qui jugeait ses créations, certes très jolies, mais des pertes de tissus. Car personne dans la rue se vêtirait de cette manière. C’est alors que Daena eut l’idée d’aller proposer ses créations aux danseuses itinérantes installées à proximité de la ville. Sa mère l’y défendit, la mettant en garde contre ces roublards. Mais, se sentant loin des stéréotypes, Daena s’y rendit chargée de ses robes. Elle fut accueillie avec curiosité et la discussion s’éternisa. Du haut de ses 15ans, et n’y connaissant pas grand-chose dans le monde du commerce et des négociations, Daena avait faillit donner toute ses créations, gratuitement, avec en échange trois billets d’entrés pour leur spectacle au théâtre extérieur. Mais son instinct lui criait qu’elle se faisait avoir. Elle s’était donc levée, mais sur les hanches :

     

    -      Je veux que pour cette représentation vous m’incluiez dans le groupe et que je fasse parti des présentations finales.

     

    Ils avaient ri et Daena était repartie bredouille. Soi-disant qu’ils n’avaient pas tant besoin que ça de ses créations car ils avaient déjà leurs costumes. Daena était rentrée chez elle en bougonnant.

     

    La jeune fille n’a pas abandonné pour autant et s’était tournée vers les maisons de plaisir. Et quelques mois plus tard, elle en avait vendu à la maison la plus réputée de la ville. Pour Daena, c’était une opportunité en or : les nobles étaient des clients réguliers. Elle avait peut-être une chance que son coup de patte soit repéré par l’un d’entre eux. Elle dût fournir bon nombre de commandes, ce qui fit augmenter le confort de sa famille. Oui ! Sa famille ne vivait plus dans la peur de ne rien avoir à manger à la fin du mois. Ils devaient faire attention, certes, mais ils pouvaient manger tout le mois et s’offrir quelques modestes cadeaux.

     

    Et un jour, la magie opéra. Un noble monsieur franchit la porte de la boutique.

     

    -      Est-ce ici que travaille la couturière prénommée Daena ?

     

    Sa mère, devenue folle d’excitation, c’était précipité à l’arrière pour appeler sa fille. Celle-ci se montra sans plus attendre.

     

    -      C’est moi, Messire.

     

    -      J’aime beaucoup ce que tu fais. Je voudrais que tu fasses une robe pour ma femme.

     

    Et c’est ainsi que, pour la première fois, une des créations de Daena se retrouva dans la cour du palais.

     

    Par la suite, la jeune fille put s’orienter sur des fournisseurs plus qualitatifs et ainsi faire grandir la réputation de la boutique à sa mère.

     

    Un jour durant ses 21ans, elle fut conviée à la cour pour présenter l’ensemble de ses créations. C’était un grand jour ! elle devait assurer ! Et c’est lors de cette journée qu’elle rencontra Oeli Dorésable, venue lors d’un voyage d’affaire après la mort de ses parents. Le coup de foudre amical fut instantané et, à la fin du séjour de la jeune noble, elle lui proposa de venir avec elle à Ethanor. La décision fut très rude car elle impliquait de quitter sa famille. Mais pas pour toujours ! Oeli avait les moyens de l’envoyer en vacances les retrouver. Et puis c’était une occasion en or car la richesse dont jouissait la noble d’Ethanor lui permettrait de laisser libre coure à toute sa créativité. Poussée par sa famille et réaliser ses rêves de devenir une couturière de renom, c’est ainsi que Daena prit le bateau pour la première fois, direction Ethanor.

     


    votre commentaire
  • Le manoir de la famille Novillac est planté à côté d'une rivière et d'un petit bois, à deux kilomètres à peine de la ferme la plus proche, au nord du Fleuve Jamaro.

    C'est un petit manoir d'une petite famille, assez grand pour loger des serviteurs et quelques invités, mais sans prétention. Les écuries contiennent une vieille carne qui sert rarement, les serviteurs sont les mêmes depuis 10 ans, tout désigne la petite demeure tranquille d'un vieil homme à la vie sociale limitée.


    35 commentaires
  • Chateaubrouillard


    16 commentaires
  • Atamar

    23 ans

    C'est un jeune homme de taille moyenne, plutôt fin mais en bonne forme. Il est plutôt du côté agilité que du côté force, et très rapide. Il sait bien se battre, il utilise le plus souvent des armes improvisées telles que des gros bâtons, mais son truc, c'est plus les attaques surprise et utiliser le combat afin d'atteindre un but plutôt que le combat en lui même. Il se tient droit et semble avoir confiance en lui, mais il reste attentif à ses alentours quand il marche. Son expression est neutre la plupart du temps. N'ayant reçu aucune éducation, il fait des fautes de grammaire quand il parle. Sa voix est plutôt aiguë pour un homme. Il ne s'habille pas très bien, il porte des vêtements simples pas en bon état, car il n'a pas le moyen de se procurer régulièrement des nouveaux habits neufs, et aussi car il s'en fiche. Vu son statut, il n'a aucune raison à se plaindre de son apparence. Ses cheveux étaient plutôt longs, noirs, mais il dû les couper lorsqu'il devint serviteur. Il est plutôt sale mais fait plus attention à son hygiène dans les châteaux de nobles. Son teint est clair, il quelques cicatrices sur son corps et il a les yeux marron clair.

    La motivation principale d'Atamar est la soif de richesses, donc son but est de trouver un trésor. Pour aucune raison particulière. Atamar n'est pas quelqu'un qui réfléchit beaucoup, il est simple d'esprit. Si on lui demande ce qu'il fera avec son trésor, il ne saura pas quoi répondre. Il est aussi assez naïf, et croit à tout tant que c'est en lien avec un trésor. Si on lui désigne un arbre au pif et qu'on lui dit que l'arbre a été planté afin de couvrir le cadavre d'un dragon, il se mettrait immédiatement à creuser, car qui dit dragon dit trésor. Il ne penserait pas "si la personne sait qu'il y a un trésor sous l'arbre, pourquoi ne l'a-t-elle pas déjà creusé" ou "serait ce une farce ou un piège". Et il a aussi tendance à croire aux clichés, comme ci dessus, il pense que tous les dragons ont un trésor, et ainsi de suite.

    Malgré cela, c'est une personne débrouillarde et pragmatique. Il sait mentir, bluffer et se montrer intimidant. Lorsqu'il se bat, il mettra en avant sa priorité et se fichera de gagner ou de se battre honorablement. S'il se bat contre quelqu'un afin de s'en prendre à ses biens, le combat ne sera qu'une distraction pour que la personne baisse sa garde et qu'il puisse mettre sa main dans la poche de l'adversaire, puis s'enfuir. Il n'a pas le sens de l'honneur, il cherche juste à satisfaire ses besoin, restreint par rien sauf son instinct de survie et son avidité. Il n'a jamais réfléchi à ça non plus, étant simple d'esprit, il ne s'est jamais occupé à penser à ce que ça veut dire de suivre les morales ou d'être pragmatique, ou égoïste, ou honorable. Il est extraverti et sociable, et a plutôt tendance à faire les choses en groupe si possible. Car l'entraide, c'est utile, mais il n'a jamais pensé que c'est utile, il le fait juste par instinct. Mais ce n'est pas non plus le genre de personne à avoir pitié des autres. Sa priorité, c'est sa propre survie. Et les trésors, bien entendu.

    C'est quelqu'un de plutôt joyeux qui se contente de plaisirs simples, comme manger, boire, dormir. Lors de son temps libre, il discute avec d'autres personnes et pense aux trésors. Il est plutôt sympathique. Il a confiance en lui quand il parle et est plutôt énergétique. Il a tendance à prendre des risques et aussi à croire aux "trucs qui portent chance", vu qu'il est plutôt superstitieux. C'est aussi une personne endurante, qui ne se plaint pas et ne se met pas en colère quand les choses vont mal. La vie d'un bandit n'était clairement pas facile, il accepte que les choses ne se passent pas toujours comme prévu. S'il se retrouve dans une mauvaise situation, il préféra tout simplement se mettre à la résolution du problème que de lamenter ou de prier que tout aille bien.

    C'est un élémentaire d'électricité. Il n'est pas du tout puissant, vu qu'il n'a jamais eu l'opportunité de vraiment s'entraîner et apprendre la magie. C'est quand même plus pratique de juste utiliser des armes. Il crée parfois des petites décharges pour distraire ou confondre ses ennemis, mais c'est tout.

    Atamar est né dans un clan de bandits. Il a été bandit toute sa vie, il a grandit en s'attaquant aux marchands sur les sentiers peu fréquentés de la frontière Rocardent/Boiscendré et en s'appropriant leurs marchandises. Il a appris à se battre de manière très naturelle, car il avait l'habitude. Bien évidemment, il n'a pas reçu d'éducation, ne sait pas lire et ne connaît pas très bien la société. Mais il écoutait attentivement les rumeurs qui circulaient, à cause de sa soif de richesse. Son but dans la vie, c'était de trouver un trésor et d'en faire le sien.

    Un jour, il entendit parler de l'histoire du trésor enfoui sous le château d'un noble à Boiscendré, près de Rocardent. Atamar savait qui était ce noble et où se trouvait son château. C'était pas du tout loin, il était allé près du château plusieurs fois en effet, par curiosité lorsqu'il était enfant. On lui avait dit de ne pas se rapprocher des châteaux ou n'importe quel lieu où il y a beaucoup de gardes.

    Il décida de s'infiltrer dans le château afin de trouver ce trésor. Afin de se faire passer pour un serviteur, il devait commencer par être poli et adresser les gens correctement. Dire "sire" et "seigneur", se baisser face aux supérieurs, etc. Il devait aussi apprendre à faire le ménage et la vaisselle, ce qui était étranger pour lui vu qu'il n'avait jamais mangé avec une assiette de sa vie ou vécu dans une résidence fixe. Il n'avait pas l'habitude de se comporter ainsi. Il passa faire des tours dans des petites villes, s'entraîna à essuyer des assiettes volées et ainsi de suite. Finalement, une place se libéra au château. Atamar sauta sur l'opportunité qu'il attendait depuis longtemps et démarra sa vie en tant que serviteur.

    Il n'aima pas vraiment qu'on lui donne des ordres, mais il s'efforça à les suivre, car il savait qu'il devait maintenir cette façade s'il voulait son trésor. Il s'entendit plutôt bien avec les autres serviteurs et s'inventa une histoire, disant qu'il était tout simplement qu'il était paysan et qu'il voulait un meilleur travail que fermier. Car même si on est pas bien payé ou quoi que ce soit, on a un toit bien solide au dessus de soi même quand on dort au château. Contrairement aux toits troués, ou plutôt, les arbres.

    Un jour, lorsqu'il nettoyait la chambre du seigneur, il remarqua une porte cachée derrière une tapisserie. C'était cela ! Ce devait bien être la porte qui mène au trésor ! Juste au moment où il s'apprêtait à tenter de l'ouvrir, le seigneur entra dans la chambre et demanda qu'il sorte.

    Les jours suivants, Atamar s'entraînait à crocheter des serrures, car il n'avait pas vraiment l'expérience. Son genre, c'était plutôt attaquer, prendre et s'enfuir que de se faufiler silencieusement quelque part. Bientôt, le seigneur annonça qu'il allait rendre visite à un seigneur voisin, et donna l'interdiction d'entrer dans sa chambre lors de son absence. Atamar se réjouit. Il allait enfin avoir son trésor dans la chambre secrète du château ! Il entra dans la chambre du seigneur, souleva la tapisserie et posa sa main sur la poignée. À sa surprise, la porte n'était pas fermée comme il l'avait prédit. Mais peu importe. Son coeur accélérait, et il ne pensa qu'au trésor. Il se plaça entièrement derrière la tapisserie et franchit la porte.

    Derrière la porte se trouvait un lit... sur le lit étaient couchés le seigneur et sa maîtresse. Atamar dû fuir. Pris par la panique, il descendit les escaliers jusqu'un étage où sauter par la fenêtre était sûr, il se mit à courir.

    Atamar erra sur la frontière de Rocardent et Sombreval pendant une certaine durée, reprenant sa vie de bandit. Il se lamentait d'avoir perdu cette opportunité si précieuse, d'avoir était si proche du trésor. Quand au seigneur, il était furieux et avait ordonné à ses gardes de capturer ce serviteur. Raison officielle: tentative d'assassinat. Atamar aurait bien voulu retourner au château et retenter la chasse au trésor, mais il sait que les gardes ainsi que le seigneur le reconnaîtront. Lors de ses jours près de Sombreval, Atamar appris de l'existence des démons et des nombreuses légendes sur eux. Notamment, la rumeur qu'il y aurait un trésor enfoui sous la Forteresse Noire, appartenant autrefois à des démons. Donc il partit de nouveau à l'aventure, ou plutôt, déguisé en serviteur dans le château d'un noble. Cette fois, il utilisa des contacts pour se faire embaucher, après avoir promis de partager une partie du trésor avec ceux qui l'ont aidé. Il profite de l'absence de Drakius à la Forteresse après la guerre.


    votre commentaire
  • Lièr

    22 ans

    C'est un jeune grand, mince et agile, athlétique et en bonne forme. Il a un visage charmant qui est plaisant à voir, et c'est généralement quelqu'un de beau. Il se tient droit et a une bonne posture. Même s'il semble plus agile que fort, il ne faut pas sous estimer sa force. Il est bon en combat, il mélange magie et combat physique. Il adapte sa manière de parler selon son interlocuteur, mais généralement, il parle bien, emploie un vocabulaire assez riche mais se laisse comprendre facilement. Tout comme sa manière de parler, il s'habille selon les besoins de ses missions, mais il préfère porter quelque chose de simple mais de bonne qualité. Il peut facilement prendre l'apparence d'un paysan ou d'un mendiant des rues par contre. Au niveau de la voix, il est flexible au niveau du ton, il peut prendre des tons aigus ainsi que des tons graves. On trouve la versatilité du personnage même dans l'apparence. Il a le teint clair, ses cheveux sont blonds-châtains et lui arrivent aux épaules et ses yeux sont marrons mais tirent vers le rouge clair ou le rose. Il a un visage un peu androgyne. 

    Il est connu pour être un mercenaire fiable et efficace. Il fera toujours ce qu'on lui demande de faire, tant qu'il est payé. Il est versatile, débrouillard, s'adapte facilement à toutes conditions et apprend vite. Très professionnel. Il n'est pas exactement froid comme on pourrait le penser, pas extrêmement charismatique, mais il sait adapter son ton par rapport à la personne à qui il s'adresse. C'est plus une capacité utile qui vient de son expérience avec les gens que du charisme et de la sociabilité naturels. Il est réfléchi et calme lorsqu'il fait ses missions. Par contre, sa motivation n'est pas l'argent, comme on pourrait l'imaginer. Si quelqu'un serait incapable de le payer (ce qui n'est jamais arrivé car il a une certaine réputation en tant que mercenaire), il prendra juste tout ce que le client est capable de payer et dira "tant pis". Sa réelle motivation s'agit ni de l'aventure, de l'excitation, du danger ou de se perfectionner au combat. Il a en réalité aucune motivation, aucune passion et se sent vide. Il espère pouvoir se sentir accompli, il profite de son travail en tant que mercenaire afin de faire de tâches très diverses, espérant tomber sur quelque chose qu'il aime réellement faire. C'est quelqu'un aux talents et compétences multiples, qui fait les choses avec facilité et maîtrise quelque chose de nouveau en peu de temps. Par contre, c'est aussi quelqu'un qui se lasse très vite et qui s'ennuie facilement. Il peut trouver du plaisir, mais ne se sent pas satisfait de ces simples plaisirs. Il veut plus, il veut se sentir accompli, ce qu'il ne sait pas comment atteindre.

    C'est un homme dangereux, justement car il est prêt à tout pour ressentir cette sensation de satisfaction et d'accomplissement qu'il n'a pas. Il est capable des pires trahisons. Infliger douleur et souffrance ? Il en serait capable si vraiment désespéré, même s'il ne l'a pas encore fait, vu qu'il n'en a pas encore vu l'intérêt. Malgré son air professionnel de mercenaire, il a de nombreuses émotions violentes qu'il ne comprend même pas. Parfois, sa frustration peut s'échapper, généralement lorsque quelqu'un aborde un thème et que son subconscient se rend compte que le sujet de la conversation s'applique à lui-même, ou n'est absolument pas d'accord, ou qu'une pensée traverse soudainement son esprit, ou encore lorsqu'il est jaloux de quelqu'un. Ces très rares occasions résultent en tuerie... mais il est un assassin habile et expérimenté, il sait faire en sorte qu'il ne semble pas responsable. Il connaît le monde criminel et saura manipuler les preuves pour qu'elles désignent quelqu'un d'autre. Il a une très mauvaise connaissance de soi et a du mal à comprendre la raison de certains de ses actes. À la fois réfléchi et impulsif, il est fiable en tant que mercenaire, mais instable en tant qu'individu.

    Il est éduqué et a lu pas mal de livres, et est donc capable de parler d'éthique et de philosophie. Par contre, il est complètement détaché au niveau de son propre comportement. Quand on lui demande, ou plutôt quand il se demande s'il regrette ou pas ses actes, et ainsi de suite, il aura tendance à répondre que c'est son boulot, mais au fond, il ne sait pas. Vu qu'il ne voit pas l'intérêt de sa propre vie, il ne valorisera pas non plus celle des autres et ne ressentira pas facilement l'empathie. Il est distant de la plupart des gens, préférant rester professionnel, mais ça lui arrive de devenir proche d'une personne. Mais dans ce cas là, il ne s'en rendra pas compte qu'il est proche de cette personne, et ses sentiments peuvent être très destructeurs. Quand il se bat, il est sur l'offensive et non la défensive. Ce n'est pas parce qu'il se bat avec impulsivité ou forte émotion, non pas parce qu'il est sanguinaire, c'est juste son style de combat, et il est plutôt réfléchi, même en combat. C'est car il se lasse facilement et veut terminer les combats rapidement. C'est aussi quelqu'un qui n'a pas peur de mourir, ne voyant pas le sens de la vie et n'y trouvant aucune satisfaction dedans.

    Mercenaire, plutôt réputé, il utilise le pseudo "Arrachétoile". Ce pseudo n'a aucun sens particulier, il se l'est improvisé. Il est actuellement dans le camp de Sableblanc.

    Élémentaire d'eau, plutôt puissant. Sa spécialité, c'est condenser les molécules de vapeur d'eau dans l'air pour créer des armes avec lesquelles il se bat. C'est assez étrange de le voir se promener sans arme sur lui, vu qu'il est mercenaire. Et pour les gens qui ne connaissent pas sa profession, bah ça baisse leur garde. Et il fait moins suspicieux aussi, car on aura plus confiance à quelqu'un sans arme. Il utilise généralement deux épées courtes, mais il peut changer d'arme au milieu du combat, donc peu importe.

    Lièr est né à Dorésable dans une famille de bourgeois. Il vivait bien, mais on le forçait à apprendre tout ce qui était en rapport avec l'argent et l'enrichissement. Ses parents voulaient qu'il continue le business de la famille, mais il savait qu'il n'était pas du tout intéressé par le monde du commerce. Il n'aimait pas qu'on lui dise de faire ci et de faire ça, il ne voyait pas l'intérêt dans les ordres qu'il recevait, et tel tout enfant de son âge, il voulait la liberté. C'est alors qu'il fut intéressé par l'académie de magie de Port-les-Mouettes. Vers le début de son adolescence, il décida d'enfin s'y mettre. Il fugua après avoir volé de l'argent. On l'accepta à l'académie grâce à son talent naturel et il commença ses études. C'était un bon élève qui apprenait vite, ses notes étaient franchement pas mal.

    Mais Lièr finit par se lasser de l'académie. Il maîtrisait mieux ses pouvoirs et savait mieux se battre mais ne voyait aucun intérêt à continuer. Et il ne voulait pas devenir membre du Cercle, n'aimant ni trop la recherche ou la politique, donc il quitta l'académie à sa quatrième année sans dire un seul mot à quiconque. Il décida de mettre en pratique la magie qu'il avait apprise et partit au quartier mal-famé et provoqua un des chefs de bande les plus puissants en duel, sans vraie raison. Ce dernier accepta le duel, car il ne pouvait tout simplement pas imaginer sa perte. Mais lors du duel, Lièr utilisa ses pouvoirs afin d'introduire des gouttes d'eau dans les yeux de son adversaire, l'aveuglant temporairement et gagnant le duel. Son utilisation de la magie était très discrète. Lorsqu'il gagna, tout le monde fut ébloui. Mais lui ne se voyait pas en haut d'une hiérarchie. Sa prochaine destination était la banque. Cette fois, en aveuglant habilement les gardes avec sa magie, il s'introduit dans la chambre forte aisément. En plus, il avait choisit un jour de pluie pour sa petite aventure, et inonda la banque en s'échappant. Il ne garda qu'une petite partie de l'argent pour lui-même, et laissa le reste au milieu de nul part. L'argent fut très vite retrouvé par les gardes, mais tout le monde parlait de cet incident. Qui aurait pu braquer cette banque et abandonner l'argent ? Lièr se foutait de l'argent, car il ne voyait pas quoi faire avec une telle somme. Il ne savait pas quoi faire. Plus jeune, il cherchait la liberté. Là, il avait beaucoup de liberté mais ne savait pas quoi faire avec. À quoi bon servait la liberté si c'était pour rien faire et avoir aucune envie de faire quoi que ce soit ? La plupart des gens sont un peu forcés dans leur métier, donc n'avaient pas vraiment le choix. Mais lui ne se contentait pas d'un bon métier qui le rendait riche ou respecté. Il voulait pratiquer une passion, mais il n'en trouvait pas.

    Il commença alors par faire des petits boulots, histoire de faire quelque chose. Il ne fit que des escortes de marchandise ou servir de garde aux marchands au début. Ce qu'il gagnait le contentait largement, car c'est pas quelqu'un de matérialiste. Lors d'une de ses mission, il rencontra une fille de noble dans un village. Celle ci s'appelait Aphélie et fuguait, car elle ne voulait pas se faire marier à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas et voulait l'indépendance et la liberté. Elle tomba amoureuse de lui, et quand les gardes s'approchèrent du village, elle réussit à lui communiquer son adresse ainsi que l'emplacement de sa chambre à Lièr juste avant de se faire emporter. Lièr n'était pas du tout amoureux, mais il l'appréciait quand même, donc décida de lui rendre visite par simple curiosité. Elle l'attendait déjà à son balcon et le fit monter dans sa chambre. Elle se mit à se plaindre de sa vie, comment elle n'avait plus connu l'amour après la mort de sa mère, qu'elle détestait son père et ainsi de suite. Lièr lui demanda ce qu'elle voulait faire après s'être enfuie. "Bah, je partirai avec toi !" Il la questionna. Que ferait elle s'il n'existait pas ? Elle ne savait pas. Elle voulait juste s'enfuir et être libre.

    Il revint la visiter plusieurs fois, et chaque fois, elle répétait à peu près les mêmes choses. Il continuait de lui poser des questions, espérant qu'elle tomberait sur une chose précise qu'elle voudrait faire. Elle n'y arriva pas. La dernière fois, il n'en pouvait plus. Il se voyait dans cette fille, elle lui rappelait ses jours avant sa fugue à l'académie des mages. Il voulait trouver de l'inspiration chez elle, mais n'en trouvait pas. Elle était sans ambition, comme lui. Enfin, Lièr voulait être ambitieux, mais n'avait pas d'ambition. En plus, il en avait marre des discours amoureux d'Aphélie, il ne partageait pas ses sentiments et n'avait pas envie d'avoir une fille qui le suivait partout. Donc il la tua. C'était très soudain, et il n'en s'était pas rendu compte. Son cou fut tranché et elle tomba sur le sol de sa chambre.

    Quand il se rendit compte, cet à dire une minute plus tard, il était confus, mais se maudissait aussi d'avoir commis une grave erreur. Il avait tué la fille d'un noble la nuit dans sa chambre. Il devait faire en sorte qu'il s'en sorte vivant. Donc il trancha son ventre plusieurs fois et écrit "Arrachétoile t'avertis. Prends garde." sur le mur avec le sang d'Aphélie. On pensera que ce serait un assassinat politique. Il avait inventé un pseudo juste pour complémenter le tout. Il ne sentit pas vraiment d'empathie pour Aphélie, même si sa conscience lui disait que son manque de contrôle de soi et son incapacité à comprendre ses actes, c'était mal.

    Le lendemain, tout le monde parlait de ce "Arrachétoile". Lièr ne s'était jamais intéressé en politique, mais il paraissait que la tension montait très vite entre le père d'Aphélie et ses rivaux. Tous les nobles trouvaient chacun plus suspect que le précédent. Aux quartiers mal-famés et dans le monde criminel, "Arrachétoile" était très populaire et acclamé même si on ne savait pas qui c'était. Lièr finit par profiter de cela pour recevoir des missions plus complexes et plus dangereuses en tant que mercenaire. Un certain temps plus tard, le père d'Aphélie fut exécuté pour trahison, car on avait supposément trouvé des preuves qu'il espionnait pour Sombreval. Si c'était pour de vrai ou si c'était car ce "Arrachétoile" a incité les rivaux de ce noble à en profiter et créer des fausses preuves, on ne sait pas. Mais peu importe, Lièr avait accidentellement créé un scandale politique. Lorsque la guerre contre Sombreval commença, la résistance invita ce "Arrachétoile" de leur côté après la guerre, car ils croyaient que son acte avait pour but de dénoncer un espion de Sombreval.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique