• Informations

    Ce blog est un RPG : un jeu de rôle textuel. Pour les étrangers du concept, vous incarnez un ou plusieurs personnages de ce monde (à créer dans les inscriptions), et le faites vivre à la manière d'un roman... dont l'histoire se construit à plusieurs, au fil des interventions de chaque joueur. Une fois votre personnage inscrit et validé, vous le faite évoluer dans les différents lieux où vous rencontrerez d'autres personnages.

    Ici nous privilégions le jeu romancé.

    Ex :

    Ester leva les yeux. Son faucon décrivait de larges cercles dans le ciel au dessus d'elle.

    "Qu'est ce que j'aimerais avoir des ailes moi aussi..."

    - Tu peux descendre mon beau !

     

    Au niveau de la masse d'information à assimiler pour les nouveaux joueurs, pas de panique. L'univers viendra à vous avec le temps. Les seuls articles nécessaire à avoir lu avant l'inscription seront : le contexte et les humains.

    Une inscription n'est pas un engagement, mais à partir du moment où vous êtes entré dans le jeu je demanderai un minimum de respect pour les autres joueurs : prévenir avant une longue absence, ou en cas d'abandon. Le pire qui puisse arriver à un RPG est d'attendre un joueur qui ne reviendra jamais.

     

    Ce RPG est la suite direct d'un précédent projet. Lien : ici (sera supprimé deux mois après l'ouverture de ce blog).

     

    Enfin, derniers points : tous les concepts et illustrations de ce blog sont de ma création (Plume de Choucas).

    Mention spéciales :

    - à Lone Cloud pour ses questions pertinentes, sa participation active et son soutient moral (oui, oui, promis je continue à bosser sur le projet !)

    - à Fidaè pour son rôle plus que central dans toute l'intrigue d'Ethanor

    - à Wistala. Tu nous manque.