• Humain

    L'espèce humaine se démarque par sa grande capacité d'expansion et de colonisation. Présent sur tous les continents connus, il se sert de sa formidable capacité d'adaptation pour se développer dans toutes sortes de milieux.

    Les humains font également partie des espèces présentant la plus grande diversité de maîtrise de la magie. On dénombre pas moins de 7 magies différentes pouvant être utilisé par ces derniers. Cependant, un individu ne peux maîtriser qu'une seule d'entre elles. Pas plus, ni moins.

    Magies recensées :

    - Le psychisme est une magie subtile portant sur le contrôle de l'esprit. Il permet au mage de communiquer à distance par la pensée avec d'autres humains ou des animaux, de repérer la présence d'autres êtres vivants, de lire dans les pensées voire de les manipuler. Cette magie est soumise à des règles strictes concernant son utilisation, pour des raison évidentes de protection de la vie privée des individus. 

    - Le magnétisme donne la possibilité de soulever et déplacer des objets à distance. Certains mages savent se soulever eux-même.

    - L'élémentarisme de feu, comme son nom l'indique, permet de manipuler le feu ou de déclencher une combustion.

    - L'élémentarisme d'eau permet de contrôler les changement d'état de l'eau à proximité du mage.

    - L'élémentarisme de lumière permet d'augmenter ou de diminuer la lumière ambiante, mais aussi avec un certain entraînement de créer des effets d'optique voire des illusions.

    - L'élémentarisme d'électricité parle aussi de lui-même : le contrôle de la foudre et des courants électriques. Extrêmement énergivore si utilisé sans retenue.

    - Enfin, le métamorphisme est une magie très rare dans la population. Il permet à l'individu de remodeler son corps pour prendre l'apparence d'un autre animal (toujours le même, et avec sensiblement la même masse corporelle). On ignore à ce jour si c'est le mental de la personne qui défini cet animal ou si c'est la répétition des transformation qui altérera son esprit, toujours est-il qu'on observe un lien. Cette magie a longtemps été controversée par le passé, ses pratiquants traqués comme des êtres "bestiaux" et "sans morale". Aujourd'hui, heureusement, des lois les protègent et les mentalités tendent à changer.

     

    Pour une analyse plus poussée de ces différentes magies, consultez ici le très respectable ouvrage édité par le Cercle des Mages.