• Ester

    Plume de Choucas

     

    Ester

    Elle a dans la vingtaine environ, n'a pas compté ses années.

    Fauconnier pour la famille Montdesbrumes

    C'est une psychique peu puissante, incapable d'envoyer des pensées à longue distance ou de protéger efficacement son esprit. Mais inconsciemment elle utilise sa magie en continu, submergée par les émotions les plus fortes de ceux qui l'entourent. Elle l'utilise aussi beaucoup dans son travail avec les animaux pour faire passer des pensées simple, de la confiance ou de l'apaisement. Finalement elle ne connait rien à la théorie, n'a aucune pratique maîtrisée, fait tout à l'instinct... mais sa magie fait quand même partie de sa vie.

    Ester est une jeune femme brune aux yeux verts, de taille et stature moyenne, sans beauté particulière... Elle attire peu le regard en définitive. C'est plus par son style et son caractère qu'elle se démarquera, toujours habillée à la garçonne avec une tunique et des chausses, les cheveux retenus en queue, petit couteau de chasse à la ceinture.

    Ester

    Ester a toujours vécu à Chateaubrouillard. Sa mère est cuisinière du chateau, son père marchand ambulant dans tout Montdesbrumes, mais elle ne l'a que rarement accompagné dans ses voyages. Elle restait la plupart du temps dans la basse-cour du château avec les autres enfants des serviteurs, ou dans les collines alentours quand on la laissait sortir. Quand son père rentrait, comme pour se faire pardonner de ses absence, il passait tout son temps avec elle, lui racontait ses voyages, et lui apprenait à lire. Il lui répétait toujours qu'elle le remercierait plus tard pour ça.

    Il n'eut pas besoin d'attendre plus tard. Ester était une élève pleine d'entrain et elle s'entraînait sur les petits livres de conte qu'il lui ramenait en cadeau. Elle ADORAIT les livres de conte. Toute jeune elle avait la tête farcie d'aventures palpitantes, de nobles chevaliers affrontant le mal, de grands amour malmenés par le destin et de fins heureuses où le bien triomphait. Même plus grande, quand elle s'engagea à la fauconnerie du château, elle restait dans son petit monde et la politique extérieure lui passait loin au dessus de la tête.

    Tout changea lors d'un voyage officiel du prince Yvain de Montdesbrumes pour le mariage du roi Baudouin. En tant que fauconnière elle faisait partie de la suite qui l'accompagnait pour prendre soin des oiseaux qu'il tenait à emmener. Et sur la route, au court du périple, elle trouva... un oeuf. Un GROS oeuf. Il avait dû rouler du nid parce qu'il se trouvait au milieu de nulle part, près d'un pierrier. A ce moment, aussi bien son empathie et son désir d'aider que son esprit chevaleresque croyant aux signes du destin la poussèrent à ramasser l'oeuf. Et sa magie lui disait que quelque chose vivait bien là-dedans.

    Un oeuf de cette taille était forcément celui de quelque chose de gros, et potentiellement dangereux. Elle avait peur qu'on le lui reprenne voir qu'on le détruise si elle en parlait, alors elle le cacha dans ses affaires et le surveilla comme elle aurait surveillé un oeuf de la fauconnerie.

    C'est lors de ce voyage, et une fois arrivée à la capitale qu'elle fit la connaissance de Alex. Aux prises avec un groupe de mercenaires peu scrupuleux, elle découvrit qu'il était métamorphe et poursuivit par les mercenaires pour cette raison. Ce fut l'occasion de partir sur un coup de tête, avec lui, elle ne savait pas où mais loin des villes. L'oeuf était prêt à éclore et elle ne savait pas ce qui en sortirait... Ce fut un griffon. Un petit griffon mâle qu'elle nomma Shihab. Et il n'était plus question de retourner vers les siens : ils lui feraient du mal. 

    Pourquoi tout plaquer soudainement pour un oeuf trouvé au hasard dans la forêt ? Après coup, elle ne saurait pas répondre. Mais ce qui se passa lors de l'éclosion du petit fut au delà du descriptible. Les griffons ont eux aussi une forme de magie apparentée au psychisme, c'est peut-être la raison, et il voyait peut-être en elle sa maman légitime... toujours est-il que leurs esprits se touchèrent et que depuis ce moment ils restèrent liés. Elle ne pouvait plus concevoir son avenir sans lui.

    Le périple d'Alex et Ester les menèrent dans les montagnes, puis à Brumécorce où ils firent la connaissance de Leya, une autre métamorphe très timide et discrète. Tous les trois se retrouvèrent mêlés malgré eux à l'enlèvement du prince Noah de Boiscendré par les Sombreval, puis accusés à tord d'avoir participé à la conspiration... Ils se retrouvèrent encore en fuite.

    Après une nouvelle période d'errance, ils furent retrouvé par Yvain Montdesbrumes qui affirmait pouvoir les couvrir lors du procès. Procès qui se fit devant le roi lui-même, avec la présence des princes Noah et Yvain, et les trois pauvres adolescents se rendirent compte qu'ils s'étaient fait embarquer dans une affaire politique qui les dépassaient largement. Heureusement pour eux Yvain Montdesbrumes tint parole, et il protégea Ester et ses amis, il furent déclarer innocents par la grâce du roi.

    Après toutes ces aventures Este ne souhaitait plus qu'une chose : retrouver le calme, le confort et la familiarité de sa maison. Shihab était toujours là, mais il avait bien grandit désormais et ils se comprenaient de mieux en mieux. Elle le savait pouvoir chasser seul, et se défendre si on lui faisait du mal, et elle forcerait sa famille à l'accepter. Etait-ce la fin heureuse de tous ses contes de fée ? Pas vraiment, car ses deux compagnons d'infortune, Alex et Leya, ne souhaitaient pas l'accompagner près de la "civilisation". Le départ fut déchirant et... riche en émotion.

    Elle rejoignit bien sa maison, sa famille et son travail à la fauconnerie, mais était maintenant tiraillée avec le désir de retrouver ses amis. Quel ne fut pas son plaisir quand ils arrivèrent un beau matin en se disant prêt à passer du temps avec elle ! La guerre et les intrigues politiques faisaient toujours rage dans tout Ethanor, mais pour elle, Shihab, Alex et Leya, se fut tout de même une période insouciante.

    Et maintenant que le roi Baudouin était mort, de même que les princes Noah et Yvain, aussi triste soit ce constat, que pourrait-il bien leur arriver ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :