• Amalinsk

    Lone Cloud

     

    Amalinsk Kaleningevna

    16 ans

    Petite en taille et fine, plate, Amalinsk fait plutôt 13 ans d’apparence. Elle se sert de cette légèreté pour être agile et gracieuse, à faire des meilleurs sauts et pirouettes. Sinon, elle a un teint pâle, les yeux bleu clair et les cheveux gris longs bouclés (c’est plus précisément du blond mais très peu saturé donc je vais dire que c’est du gris), apparence typique du nord. Elle parlait avec un mélange de dialecte Tertrefort (ses origines natales) et Éthanorien Sombrevalien (ce que parlent les gens à la Forteresse). Mais désormais, elle a dû s’entraîner à parler “Éthanorien correct” (autrement dit comme les sudistes). Elle est droite et souple et a confiance en elle. Pas vraiment polie par contre, et elle aime bien l’humour jaune aussi, mais son humour jaune est celui assez immature (donc à rire à la mention de boobs ou à traiter les gens de gay). Elle porte généralement des jupes courtes, avant c’était avec des collants, mais elle les a retirés depuis son arrivée au sud.

     

    C’est une élémentaire d’eau. Elle a toujours eu un talent pour convertir vapeur et liquide en glace, mais que ça. Elle a été entraînée à fond pour faire ça de mieux en mieux, à créer des objets gelés de plus en plus solides et précis. Elle s’en sert surtout pour geler des surfaces sur lesquelles patiner (et déséquilibrer ses adversaires) et créer une rapière à base de glace. Elle est assez nulle lorsqu'il s’agit de faire des changements d’état dans l’autre sens.

     

    Amalinsk (parfois surnommée Amin ou Minsk) était la fille la plus jeune de ses parents et elle vivait dans un village sur la frontière de Sombreval et Tertrefort. Ce village était pauvre et harcelé par les soldats de Sombreval lorsqu’ils collectaient les taxes. Amalinsk, quand elle avait 9 ans, en entendant tout le monde se plaindre des gardes qui abusaient de leur pouvoir, décida de faire quelque chose de bien. C’était encore une petite fille bien sûr, très impulsive, qui attaqua les gardes lors de leur “visite” suivante. Une épée de glace se matérialisa dans sa main. Celle ci se brisa sur l’armure des gardes.

     

    Les gardes capturèrent cette gamine insolente qui tentait de les attaquer et la ramenèrent à une caserne. Mais disons que l'événement rendit leur supérieur, Kaleninga, bien intéressé, surtout quand il entendit que cette petite fille avait assez de talent pour geler de l’eau sous la forme d’une épée, et il demanda à ce que les gardes expliquent tout. Puis il questionna la gamine captive. Elle protesta et insulta les gardes pour leur comportement. En apprenant que certains gardes abusaient de leur pouvoir dans des petits villages, il se mit à faire un contrat avec Amalinsk. Ou du chantage. Ou un accord mutuel. Tout dépend du point de vue. Bref, il “adopterait”, ou emporterait Amalinsk avec lui, mais en échange, il paierait la famille de celle-ci et ferait en sorte que les gardes cessent leur harcèlement.

     

    Au début, celle ci montrait clairement qu’elle obéissait à Kaleninga uniquement pour sa famille, et elle répétait sans cesse que celui ci était un méchant qui lui faisait du chantage, et toutes les insultes auxquelles une enfant y pensera. Celui ci ne réagissait pas, se montra très patient et continua à l’endoctriner, à lui expliquer la géopolitique d’Ethanor et à dénoncer les inégalités sociales entre le nord et le sud. Avec le temps, Amalinsk cessa de résister, et se laissa faire endoctriner. Après quelques années, la résistance devint futile et elle se mit à accepter son sort petit à petit, puis à s’en réjouir. Elle ne vit plus Kaleninga comme son capteur mais comme un mentor, car il lui apprit le combat, et lui dit que si elle voulait se battre contre les injustices de ce monde plus qu’imparfait, elle devait s’entraîner, travailler dûr, sinon, elle se fera tabasser comme quand elle a attaqué les gardes.

     

    Lors de ses nombreuses années en tant qu'apprentie de Kaleninga, Amalinsk eut le droit de rentrer chez elle et de voir ses parents. À chaque fois qu’elle rentrait, on la félicitait et on lui disait qu’elle avait bien grandit. Et quand elle se mit à répéter ce que Kaleninga lui répétait sur les différences économiques entre le nord et le sud et ce monde imparfait à révolutionner, on l’applaudissait. Il y avait des jaloux, mais généralement, les réactions de sa famille l’encouragèrent à continuer à suivre Kaleninga. Elle lui fait complètement confiance et le décrit comme une personne honorable et juste. 

     

    Un jour, Kaleninga lui fit apprendre que Drakius, Ignis et Tywin Tertrefort avaient officiellement déclaré guerre contre les régions du sud. Amalinsk se réjouit et était bien enthousiaste. Alors, elle ne connaissait aucun de ces trois. Elle connaissait les subordonnés de Kaleninga et c’était à peu près tout. Elle avait vu “les grands boss” de loin et Kaleninga lui avait toujours dit des bonnes choses sur eux. Le début de l’adolescence d’Amalinsk, c’était un temps de guerre. Ses oreilles étaient toujours attentives aux nouvelles de celle ci. Kaleninga était toujours absent, dans ces conférences de guerres à planifier ceci et cela. Envoyer cet espion ici, planter un explosif ici… À vrai dire, elle voulait être impliquée. Elle voulait participer. Mais Kaleninga lui répétait, “Amin, tu es trop jeune, tu vas juste te faire tuer.”

     

    Depuis la fin de la guerre, Amalinsk fut envoyée dans des vraies missions. Ca commençait par des choses assez simples (comme faire mystérieusement disparaître un mec qui a critiqué le nouveau gouvernement) puis ça s’est corsé petit à petit. Désormais elle a été envoyée pour infiltrer la résistance.

     

    Étant simple villageoise de naissance, elle n’a pas de nom officiel, juste un prénom. Mais depuis son adoption, elle a pris le patronyme Kaleningevna, basé sur son dialecte de Tertrefort natal. Ce dernier voulait renforcer sa loyauté. Elle est assez fière de ce patronyme d’ailleurs et l’inclut quand elle se désigne elle-même par son nom.

     

    C’est une fille impulsive de sang chaud, et elle l’a toujours été. Pas qu’elle est stupide, c’est plus le genre de personne à foncer sans réfléchir lorsqu’il s’agit de défendre la justice. Sa définition de la justice a bien changé avec le temps, et bien qu’un certain général de Sombreval va dire qu’elle est devenue plus mature, elle reste une fille naïve et idéaliste. Mais peu importe, Amalinsk reste quelqu’un avec un grand cœur où émotions et valeurs sont mêlées. Elle est très loyale envers ses proches. Le fait que c’est ses sentiments qui donnent forme à ses valeurs fait qu’elle est manipulable. Ses valeurs, c’est de défendre les faibles, amener le bonheur au plus grand nombre, mais elle n’a jamais réfléchi à si un jour elle devait sacrifier ses proches. Car pour l’instant, tout ce qu’elle fait, c’est pour amener une meilleure vie à sa famille. Elle a de l’empathie, ça c’est sûr, passionnée par sa cause. Tout ce pavé sur les valeurs et l’éthique, elle n’y comprendrait rien. Elle n’a jamais réfléchi à ce genre de truc abstrait. Pour elle, sa pensée, c’est la manière correcte de penser. Une personne opportuniste, ou qui applique son conséquentialisme différemment, ou juste une personne qui est trop loin du monde d’Amalinsk pour ressentir les mêmes choses qu’elle à la même intensité, c’est une personne sans cœur. Elle est aussi hypocrite mais c’est surtout par esprit fermé et ignorance qu’elle s’en fout un peu de la souffrance des gens du sud. Elle pense que c’est eux les responsables de la pauvreté au nord et donc ils méritent un peu le mal qui leur arrive. Et aussi, elle n’a jamais été au sud, elle ne connaît pas ce monde différent. 

     

    Amalinsk a des caractéristiques de noble, ou au moins de personne éduquée. Elle se bat avec une rapière (une arme noble), elle est élégante dans ses gestes, elle a plus de culture générale que la moyenne, elle sait lire évidemment et elle aime l’art, ayant son propre petit côté artistique. Mais elle a aussi plein de caractéristiques d’une fille basse. Déjà, sa fermeture d’esprit et son certain manichéisme, et aussi son air en général et son comportement qui est beacoup moins élégant que ses pirouettes. Elle sait se tenir un minimum devant Drakius par exemple, mais d’habitude c’est quelqu'un qui ne se la ferme pas. Elle tutoie aussi par défaut sauf si c’est des gens très importants comme celui que j’ai déjà mentionné. Alors, son manichéisme est plus pragmatique et ancré dans la réalité que celui traditionnel, mais sa vision du monde, c’est ceux qui exploitent et leurs victimes. Point. En sciences humaines, à part répéter des maximes à la manière d’un perroquet, elle connaît pas grand chose, elle ne sait pas réfléchir par elle-même de manière critique. C’est pas comme si un certain général l’avait éduquée ainsi (ou refusé de l’éduquer, lire endoctrinée et manipulée) exprès. Et quand j’ai dit qu’elle est pragmatique, c’est dans le sens que tromper et faire des choses pas très honnêtes, c’est ce qu’il faut faire si on veut atteindre n’importe quel but. 

     

    Pragmatique en théorie, oui, mais Amalinsk est impulsive, sur l’instant elle ne fait pas forcément ce qu’elle a planifié sur papier. C’est probablement le genre à accepter de faire un tel sacrifice, mais quand c’est le temps de le faire, elle n’y peut pas, ne va même pas passer des minutes à se donner la force mentale de le faire, elle se barre direct et un autre plan prend forme. Bien qu’elle est impulsive, elle ne perd pas toute son intelligence lors de ses moments de tête chaude. C’est d’ailleurs quelqu'un qui sait improviser. Probablement aussi le genre à procrastiner. Amalinsk est aussi immature en dehors de sa naïveté idéaliste, elle se sent indignée quand on lui ment même si elle l’a souvent fait lors de ses missions. Bon quand même, elle a un sens de réciprocité dans le sens qu’elle l’accepte si c’est elle qui le fait en premier. Elle hait la méchanceté gratuite et est rancunière. C’est le genre à être facilement outrée. 

     

    Amalinsk est une ambivertie qui aime la solitude autant que papoter avec des gens. Dès son enfance c’était le genre à s’aventurer seule un peu en dehors du village ou à faire une sculpture de boue seule pendant des heures, mais aussi à s’éclater avec les autres pendant des heures. Maintenant sa passion c’est le patinage, elle passe son temps libre à améliorer ses figures sur les surfaces gelées qu’on trouve au nord, elle aime aussi créer des sculptures en glace avec sa magie. Elle s’entend assez bien avec les gens et aime bien papoter aussi. De bonne humeur la plupart du temps (mais ça vire très vite à l’indignation quand ça devient politique). Elle a quand même dû apprendre à contrôler un minimum ses expressions faciales. Elle est peut être un peu hyperactive, elle s’ennuie facilement. Bien qu’elle aime le combat (précision, ce n’est pas le sang et l’adrénaline, elle peut avoir ça autrement, mais l’opportunité de perfectionner et diversifier ses techniques sur la glace) elle préfère être astucieuse à utiliser la force brute (ou la dextérité brute dans son cas). Elle dit que le combat c’est surtout un art mais la plupart du temps pas le meilleur moyen.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :