• Basilic

    Classe : Reptilia/Aves ?

    Ordre : Draconnis

    Famille : Basilicus

    Description : Le basilic des roches (Basilicus saxa) est la seule forme de basilic connue à ce jour. Les scientifiques Tamariens hésitent toujours dans la classe où il devrait se classer : oiseau ou reptile ? Il possède une tête très ressemblante à celle d'un coq, et une morphologie identique à celle des oiseaux. Cependant, pas une seule plume sur ce volatile, mais des écailles et des ailes à membranes plus proches des reptiles.

    Caractéristiques : Le basilic des roche est sans doute une des plus dangereuses créatures qu'un voyageur puisse avoir la malchance de rencontrer. Cet animal troglodyte possède une maitrise de la magie particulièrement pointue, capable de pétrifier le moindre muscle de la proie qui ose croiser son regard (On dit souvent que le regard est la fenêtre de l'âme : en réalité, ce dicton vient du fait que les psychiques ont toujours plus de facilité à s'insinuer dans l'esprit d'une personne dont il croise le regard, car ils permette d'en apprendre facilement et rapidement sur la personne. Et le don du basilic est un dérivé du psychisme.). En quelques minutes, cet arrêt total de toute l'activité physique (y comprit cardiaque et respiratoire) cause la mort de la pauvre proie du basilic.

    Il construit ses nids dans les falaises rocheuses du désert de Tamarie, et cette région est généralement évitée des voyageurs. Il peut étendre sa zone de chasse sur des dizaines de kilomètres autour de son nid, mais il déteste déménager, car le basilic, comme beaucoup d'animaux, craint l'inconnu.