• Catlyn

    Plume de Choucas

     

    Catlyn (dit "Cat")

    Femme

     Morte à 23 ans, bien qu'elle en paraisse 10 de plus

    Elle est forgeronnes à Brumécorce. Une des rares de la ville d'ailleurs. Elle est spécialisée en armes, armures, et bijoux. Son travail est très réputé, et elle n'en manque jamais ! 

    Magnétiseuse de niveau moyen : elle peut soulever des objets de poids moyen et les attirer jusqu'à elle sans trop de difficulté. Utile dans son métier pour récupérer tel ou tel outils avant que le métal ne refroidisse.

     

    Grande et musclée, elle a des cheveux roux qui pourraient être beau si il étaient bien lavé et correctement coiffés. Elle a des yeux bleu-noisettes qui changent un peu de couleur selon la lumière. Elle a les épaules larges idéales pour son métier (ou peut-être due à son métier, on ne sait pas toujours), et une démarche qui la fait parfois prendre pour un homme au premier abord.

     Bourrue, bravache, mais aussi courageuse et avisé. Très entêtée, elle est respectée dans son entourage, y comprit par les hommes. Elle déteste qu'on la juge son son sexe ou qu'on la considère comme "faible". 

    Sous ses airs de butor, elle est tout de même sentimentale. Si elle n'hésite pas à taper pour se faire respecter, elle n'use jamais de violence inutile, et aimerait bien parfois pour qu'on l'aime pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle fait.

     

    Elle a toujours vécu à Boiscendré, elle ne connait rien d'autre. Petite déjà, elle était d'une taille et d'une vigueur hors du commun pour les filles de son ages, et elle eut droit à plus d'une moquerie. De la part de garçons surtout. Elle se souvient très bien le premier duquel elle était tombée amoureuse. Un vrai fiasco.

    Bref, elle se trouva vite une passion pour le bricolage, les travaux manuels... ça tombait plutôt bien, puisqu'il y a principalement ça à faire à Brumécorce avec la chasse. Elle devint donc presque naturellement apprentis forgeronne, puis forgeronne à part entière. Son travail est réputé dans la région  pour sa finesse, sa solidité, et sa beauté.

    Elle fut finalement assassinée à la sortie de Brumécorce pour un épineux complot dont elle ne soupçonnait même pas l'existence, victime tragique et innocente d'une guerre trop complexe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :