• Durroc

    "J'ai longtemps ignoré à quel point notre ville est singulière... C'est seulement en entendant le récit d'un voyageur sur sa première approche que j'ai ouvert les yeux." Quand je suis arrivé sur le plateau, disait-il, et que j'ai apperçu les premières maisons, j'ai cru à un mirage dû à la faim et la fatigue... Mais non, c' était bien une ville, et une BELLE ville, et habitée par des gens !" "

     

    Les villages de montagne sont petits, pas plus de 5 ou 6 bâtiments, avec des maisons basses prévues pour les intempéries... Mais Durroc ("Feyun" dans la langue des montagnards) ressemble vraiment à une grande ville. Une grande ville plantée sur un plateau à plus de 2000 mètres d'altitude. La neige est monnaie courante, avec parfois une épaisseur de plusieurs mètres dans la rue, alors les bâtiments ont des portes à plusieurs hauteurs. Bâtis en pierre grise, ils se démarquent par leur architecture rustique et trapue mais aussi épurée. Peu de voyageurs s'attendent à retrouver une aussi grosse agglomération à cette altitude, dans cette région "sauvage".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :