• Ecureuil bleu

    Classe : Mammalia

    Ordre : Rodentia

    Espèce : Sciurus hyacinthum

    Description : Comme leur nom l'indique, les écureuils bleus sont des rongeurs arboricoles au pelage bleuté tacheté de sombre. Malgré cette couleur surprenante, ils restent assez discrets et sont difficiles à distinguer dans un feuillage.

    Caractétistiques : Les écureuils bleus sont assez répandus dans les bois à l'est et au sud-est d'Ethanor. Un peu moins courant à Montdesbrumes, ils peuvent toutefois y être croisés.

    Ces rongeurs sont réputés pour leurs deux utilisations de la magie : l'une leur permettant d'endormir les prédateurs lorsqu'ils se sentent menacés, un technique s'apparentant au psychisme (les griffons y sont assez résistants, mais leur pouvoir à eux est aussi moins efficace sur les écureuils). L'autre n'est présente que chez les mâles, et sert en période de reproduction. Ils se parent alors de couleurs artificielles irisées en présence de femelles pour tenter de les charmer. Le spectacle est très impressionnant à voir, mais l'écureuil ne doit pas se sentir menacé, sans quoi il gardera son bleu terne. Ce pouvoir est, lui, plus apparenté à l'élémentarisme de lumière, et inspire mages comme artistes.

    Ecureuil bleu