• Grenouille grise

    Classe : Amphibia

    Famille : Ranidés

    Espèce : Rana griseo

    Description : Les grenouilles grises, comme leur nom l'indique, sont de teintes ternes. Assez proches des grenouilles brunes ou agiles, elles ne présentent pas d'intérêt particulier en tant qu'amphibien si ce n'est celui d'utiliser la magie (au contraire de ses cousines).

    Caractéristiques : On dénombre aujourd'hui deux sous-espèces de grenouilles grises (hybridables, donc très proches, encore considérées comme faisant partie d'une même espèce). L'une vit au nord du fleuve Jammaro, l'autre au sud, mais il existe toute une zone où les deux peuvent être trouvées. La seule différence entre les deux sous-espèces est l'utilisation de magie.

    Ces grenouilles sont capables d'adapter la température de l'eau dans laquelle elles se trouvent. Il est aisé de reconnaître une mare où vivent des grenouilles grises : elle sera soit clairement soit plus fraiche, soit plus chaude que les autres point d'eau de la région. Beaucoup d'autres espèces profitent de cet avantage.

    Les grenouilles du nord savent réchauffer l'eau, celles du sud la rafraichir... et entre deux, dans une même population, on trouve des individus avec tel pouvoir ou tel autre. D'après les études menées sur cette grenouille, le pouvoir se transmet de génération en génération. Et pour les petits issus de deux grenouilles aux pouvoirs différents... la distribution semble aléatoire.