• Gwen Sableblanc

    23 ans à sa mort

    Psychique

    Gwen est le second enfant du seigneur de Tertrefort. Mariée au roi Baudouin Sableblanc, elle accéda au titre de reine

    Gwen est une magnifique jeune femme à l'air combattif et puissant. Elle a de longs cheveux bruns et raids qu'elle n'attache jamais et une peau blanche comme le clair de lune. Elle est plutôt svelte avec de jolies formes bien proportionnées mais certains, trop fermés d'esprit, la trouve un peu trop musclée. Elle a de beaux yeux bleus-gris et de longs cils noirs et épais, des lèvres charnues et discrètement rosées. Elle s'habille la plupart du temps en armure sauf lors des repas de famille et quand il y a des invités.

     

    Gwen est une femme courageuse à fort caractère. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense même si ça peut vexer. Elle sait néanmoins tenir sa langue quand il le faut vraiment. Elle n'est pas excessive. Elle n'attache que peu d'importance aux objets et à l'apparence physique tout en restant sensible au charme et à la beauté. Elle s'assume dans tout ce qu'elle fait et tout ce qu'elle pense et va parfois jusqu'à ouvrir ses pensées aux autres. À l'inverse, elle ne supporte pas les menteurs, les hypocrites et ceux qui n'assument pas leurs actes. Il lui arrive aussi d'entrer dans l'esprit des autres mais c'est en général pour une bonne raison. Gwen aime courir et bouger. Elle est d'ailleurs une épéiste de renom et une excellente cavalière. Néanmoins elle n'a pas l'esprit de contradiction et elle sait se tenir en princesse quand il le faut. Elle aime plaire, dans tous les sens du terme, déteste décevoir les autres et est ainsi très exigeante avec elle même. Gwen sait se montrer compréhensive et à l'écoute. Elle ne se plaint que très rarement. Elle veut donner la meilleure image d'elle même à tous et aime s'occuper des affaires du royaume. Gwen aime d'ailleurs commander et gérer les affaires du royaume avec sa mère lorsque son père part chasser. Pour finir, elle a un sens assez aiguë de l'honneur et de la justice et ne laisse que rarement passer le manque de respect.

     

    Gwen a toujours été proche de sa mère, la reine de Tertrefort. Celle ci a été mariée de force au roi de Tertrefort, le père de Gwen, et souhaite à sa fille de se marier par amour. Elle a été un exemple pour elle qui aujourd'hui peut se vanter d'être autant une princesse qu'une combattante aguerrie. Gwen n'entretient pas d'excellente relation avec son père et son aîné et se contente de leur parler poliment de banalités ennuyeuses.

    Elle fini finalement par être mariée par intérêt au roi Baudouin Sableblanc, mais l'amour n'était pas loin, et ils se retrouvèrent tous les deux dans ce mariage sensé rapprocher leurs deux familles. C'est lors de leur cérémonie de mariage, cependant, que Ignis Sableblanc et Drakius Sombreval leur déclarèrent la guerre, ternissant cet heureux évènement.

    Par la suite, Gwen se montra une reine forte, n'hésitant pas à mener directement les troupes au combat. Mais elle fini par périr à la "Passe des Aigles", à Rocardent, où l'armée adversaire avait monté une embuscade. On murmure que celui ayant porté le coup de grâce ne serait autre que Karl Sombreval lui-même, neveu du seigneur Drakius.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :