• Hydre

    Classe : Reptilia

    Ordre : Draconnis

    Famille : Ceterum

    Espèces : Ceterum paludes, Ceterum lacus

    Description : La famille des hydre regroupe tout les reptiles possédants trois têtes. Il s'avère que ceux-ci se trouvent généralement dans les régions chaudes et humides. On en connait à ce jours plusieurs espèces (aucune sur le continent d'Ethanor), dont :

    - L'hydre des tourbières (Ceterum paludes). Pas plus gros qu'un poulet, l'hydre des tourbières peut toutefois s'avérer particulièrement dangereux. Le crochet de sa queue est venimeux : une seule piqure est capable de tuer un homme adulte en moins d'une heure.

    Comme son nom l'indique, le milieu de prédilection de cette créature endémique de l'île volcanique est la zone de tourbières s'étant formée dans les anciens cratères du volcan (désormais éteints, et situés dans la zone protégée des coulées de lave). Moins impressionnant que son cousin des lacs, il n'en est pas moins mortel.

    - L'hydre des lacs (Ceterum lacus). Beaucoup plus gros que son cousin l'hydre des tourbières, l'hydre des lacs peut mesurer jusqu'à 1m80 au garrot (la taille la plus commune étant plus proche des 1m20). Son corps de reptile est toujours très allongé et la puissance de ses muscles caudaux pourraient lui permettre d'étouffer un homme sans difficulté. Contrairement à l'hydre des tourbière, sa queue est dépourvue de crochet, et sa morsure n'est pas mortelle (seulement paralysante le temps d'être dévoré).

    Malgré son nom trompeur, l'hydre des lacs ne sait pas nager en eaux profondes. Il préfère les sous-bois humides de la forêt tropicale, ou, à la limite, les marais.