• Passe des aigles

    Formation géologique en canyon, moyen le plus rapide pour relier Boiscendré aux régions du sud. La passe des aigles a une altitude bien inférieure aux reliefs voisins de rocardent, et est pour cela une route commerciale privilégiée.

    Toutefois, gare aux avalanches en hiver, aux embuscades en été, et aux dragons pendant toute l'année !


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Avril 2023 à 20:12

    Le voyage continuait pour les deux protagoniste ou tout (ou presque tout) les différenciaient. Tout au long du voyage, Uriak mettait un poigt d'honneur à ce que les bête ne manque de rien. De fil en aiguille, ce sentant plus à l'aise d'avoir de la compagnie humanoïde 24h sur 24h, le vieux montagnard avait prit l'habitude d'un peu plus parler, certe de sujet très basique mais c'était déjà ça. De son vieille âge, il vit des paysages qu'il n'avait encore jamais eu l'occasion de voir : tel un enfant il découvrait le monde.

    Peu à peu, la chariotte ce dirigea tout droit vers un canyon, Uriak avait l'habitude de voir de la roche aussi impressionante sois t elle, mais le côté "enfermé" de ces dernières ne lui inspirait nul confiance.

    2
    Dimanche 23 Avril 2023 à 22:47

    Lièr appréciait les paysages de Rocardent en passant une main dans ses cheveux blonds, et pour honnête, s'était mis à mieux apprécier la nature en général depuis son dernier long trajet. Il commençait toujours les discours insouciants du trajet.

    - Tu veux entendre une blague ? Un jour, une blonde rentre du marché et retrouve son mari dans son lit avec une maîtresse. Le mari, prit par surprise, se met à se justifier. "Chérie, c'est pas comme ça a l'air." La blonde refuse d'écouter et pointe une dague vers son cou. Le mari est paniqué. "Non, chérie, attends!" La blonde répond, "Ta gueule, car t'es le prochain!"

    Lièr eut soudain l'idée de raconter une blague, histoire de voir le vieillard rire. 

    3
    Lundi 24 Avril 2023 à 19:34

    Uriak souria timidement, la blague n'était clairement pas à son goût mais il ne voulait pas fexer. Il attendit un instant avant de lui faire :

    - Ou as tu appris ce genre de blague ? 

    Pour le coup il était sincère et voulait vraiment savoir.

    4
    Lundi 24 Avril 2023 à 21:19

    - Dans une taverne, je pense. Ou peut être c'est un pote qui me l'a racontée, je ne me rappelle plus. J'en connaît beaucoup des blagues comme ça, je ne trouve pas vraiment utile de me rappeler de la personne qui me l'a racontée. Enfin, la personne qui m'a appris la blague l'a lui même entendue chez quelqu'un d'autre.

    5
    Lundi 24 Avril 2023 à 21:29

    - De bouche a oreille si je comprend bien... Comme les contes ou légendes qu'on raconte au enfant. Enfin... ça, je ne pense vraiment pas que cela soit adéquat pour des petits. 

    Uriak n'était pas très bon publique malheureusement pour Arrachétoile. C'était une rude tâches pour le faire rire. 

    6
    Mardi 25 Avril 2023 à 00:17

    - Tu serais surpris d'apprendre à quel point les enfants grandissent vite. Tiens, j'en ai une autre de blague... peut être qu'elle est plus proche de ton monde. Deux randonneurs se promènent dans une forêt quand ils rencontrent un ours. L'un se met à courir. L'autre lui lance "tu te rends compte que l'ours court plus vite que toi ? T'as aucune chance." Le coureur répond "Si j'ai une chance, j'ai juste besoin d'être plus rapide que toi!"

    7
    Mardi 25 Avril 2023 à 21:35

    Cette fois-ci, Uriak souffla du nez et souria plus franchement que tout a l'heure. Pour lui ce n'était pas vraiment la blague du siècle mais il trouva la situation... plutôt amusante :

    - Moui... pas trop mal...

    Le vieux était vraiment dure en affaire, mais il appreciait l'effort du jeune homme pour le divertire.

    8
    Mardi 25 Avril 2023 à 23:19

    - Oh je vois... je vais essayer de m'en rappeler de plus de blagues sur les animaux alors... Tiens. Comment appelles tu un chameau à 3 bosses ?

    9
    Mercredi 26 Avril 2023 à 08:31

    Malheureusement pour lui, Uriak ne saura jamais comment s'appelait un chameau à 3 bosses : avant qu'il n'aie eut le temps de répondre, une flèche lui fila devant le nez et fini sa course plantée dans le bois de leur charrette. L'âne coucha les oreilles en arrière, et une petite dizaine d'hommes aux armures hétéroclites surgit de derrière les rochers en amont.

    - Votre marchandise ! cria une espèce de femme aussi baraquée qu'une armoire. Sinon on viendra la chercher nous même quand vos serez pleins de trous !

    L'archer qui avait tiré la flèche était visible, debout sur un des rochers et préparant déjà un second projectile.

    10
    Mercredi 26 Avril 2023 à 16:38

    Lièr devait admettre qu'il s'était fait prendre par surprise. Il s'était distrait à raconter des blagues qu'il avait déjà raconté des dizaines de fois. Son public cette fois était particulier, et il trouva un nouvel intérêt. Pas les blagues elles mêmes, mais les réactions de ce public en particulier.

    D'habitue, il aura accueilli une attaque de bandits avec enthousiasme. Mais là, il était un minimum énervé par l'interruption. Il roula des yeux et observa ces hommes.

    Ils étaient assez nombreux. Le premier réflexe de Lièr, c'était de distraire l'archer en lui mouillant les mains et l'arc. Simple, subtil, ne demandant pas trop d'énergie, mais de la précision. La manipulation fut une réussite, et la main de l'archer glissa, la flèche fut envoyée de travers. Lièr ramassa la flèche.

    Ces hommes avaient l'avantage de la hauteur. Par contre, ils étaient aussi sur des cailloux. Le plan de Lièr, c'était donc de continuer d'utiliser l'élémentarisme d'eau de manière subtile pour les faire déraper et tomber, et de leur ôter leur avantage géographique.

    Il agissait comme s'il cherchait à lancer la flèche ramassée comme une dague, et on lisait sur son visage l'expression de quelqu'un qui visait. Il se concentrait juste et faisait attention aux mouvements des bandits, attendant le bon moment.

    11
    Mercredi 26 Avril 2023 à 21:11

    Aucune réaction quand la flèche passa sous le nez du vieux, il était completement impassible. Il regarda froidement les attaquant, essayant de voir un quelconque détails qui pourrait leurs être utile. Il ne pouvait faire que ça de toute manière, temps que ces bandits n'était pas au sol, il ne servait pas a grand choses. Et puis, il voyait bien faire Lièr et compris ce qu'il essayait de faire.

    Il regarda aussi autour d'eux, voir s'il y en aurait pas d'autres qui débouleraient de nul part au sol.

    12
    Jeudi 4 Mai 2023 à 23:06

    La fraîcheur de l'hiver aidant, il en fallait peu pour que l'eau se condense, et pas beaucoup plus pour qu'elle fasse une fine pellicule de glace sur les rochers gelés. L'archer se penchait pour ramasser une autre flèche, son pied ripa et il eut juste le temps de pousser une exclamation de surprise avant de perdre l'équilibre et de tomber de son promontoire directement sur le dos.

    Quelques autres subirent le même sort, avant que leurs compagnons comprennent qu'ils devaient faire preuve de prudence, en attendant les deux voyageurs n'étaient momentanément plus sous la menace des projectiles.

    13
    Jeudi 4 Mai 2023 à 23:22

    Lièr continua à viser les pieds des bandits, mais plus dans le même but - ceux ayant gardé l'équilibre comprenant le tour, et feraient attention au sol glissant. Cela servait plutôt à les distraire. En réalité, il visait plutôt leurs mains et leurs armes. Pendant qu'ils se concentreraient sur leurs pieds, Lièr espérait qu'il pourrait faire en sorte que les bandits lâchent leurs armes. Et pendant qu'ils ramasseraient leurs armes, lui et Uriak pourraient attaquer par surprise.

    14
    Vendredi 5 Mai 2023 à 08:55

    Pendant toute cette opération, Uriak s'échauffait tranquillement : roulement d'épaule, du cou... enfin, tout le pannel d'échauffement possible et inimaginable, il serait bête que papi ce face un claquage maintenant... Puis, il attendit le bon moment pour passer a l'action. Comment pouvait il le savoir ? L'instinct... enfin il attendit surtout que personne n'est plus d'arme en main pour agir

    15
    Mardi 9 Mai 2023 à 17:45

    Ceux qui étaient toujours debout n'avaient pas attendu leur reste pour dévaler la pente et passer à l'attaque. Ils poussaient des cris farouches, sans réelles paroles intelligibles.

    Les autres, encore sur les rochers, devaient se déplacer avec plus de prudence. Tout était glissant et humide : armes, sol... C'était un désavantage mais il en fallait plus pour leur faire changer d'avis. Ils avaient juste prit du retard par rapport à leurs collègues.

    16
    Mardi 9 Mai 2023 à 20:12

    C'était le bon moment pour le vieux montagnard d'agir. Au crie des attaquants, Uriak leva les yeux et ce fit :

    - Ridicule...

    Il jeta un regard a Lièr et soudain, il sauta de la charette et courra en leur direction. Le papi cavallait pas mal pour son grand âge, c'était surprenant a voir. Aucune peur, aucune hésitation était notable dans ça course. Allait il ce transformer ? Peut être pas, il utilisera ca capacité quand t il estimera que la situation ne sera plus gérable.

    17
    Mardi 9 Mai 2023 à 22:39

    (Pour information, est-ce qu'il a des armes sur lui ?)

    18
    Mercredi 10 Mai 2023 à 07:26

    ( un bout de dague qui traîne pas loin de ça ceinture)

     

    19
    Vendredi 12 Mai 2023 à 23:17

    En voyant Uriak se mettre à l'offensive, Lièr resta derrière, proche de la charrette afin de la protéger. Il commença par lancer la flèche qu'il avait toujours dans la main, puis sortit deux dagues de son manteau et en lança une, histoire de servir de "tir de couverture" (enfin, lancer de couverture). La deuxième, il la garda si jamais un bandit réussit à se rapprocher, et il se mit déjà à sortir une troisième dague.

    20
    Samedi 13 Mai 2023 à 17:36

    Uriak arriva enfin à hauteur des premiers bandits. Une danse martial commença a s'oppérer, chaques mouvements, chaques gestes étaient mesuré au millimètres près. Il était d'une grande rapidité ce qui était aussi notable, aucune arme était utilisé, c'était a ce demander ou il avait appris tous ça. Après quelques prise d'immobilisation, Uriak assomat les premiers assaillants, son but n'était clairement pas de les tuer.

    21
    Mardi 16 Mai 2023 à 11:43

     

    Voir les premiers tomber sous les tirs de Lièr insuffla quand même une forme de doute parmi eux : ce n'étaient pas des petits marchands sans défense, comme il l'avaient imaginé en premier lieu.

    Voir le grand barbu foncer sans arme les fit d'abord rire, mais ils changèrent d'avis en le voyant se battre. N'empêche. Ils étaient plus nombreux, armés, et prêts à tuer. Quand Uriak se trouva occupé à en immobiliser un qui se débattait, deux autres lui sautèrent dessus par derrière, un avec une sorte de lance de fortune, l'autre avec un long couteau ébréché qui ressemblait à celui d'un boucher.

    D'une petite dizaine initialement, ils n'étaient plus que six en état de se battre, dont l'archer qui était finalement descendu au sol et qui se remettait en position de tir. L'effet de masse de leur embuscade avait été gâché, mais enfin ! Ils étaient à trois contre un ! Ils ne pouvaient pas perdre ?!

    22
    Mardi 16 Mai 2023 à 20:29

    A ce moment là, Uriak sentit un frisson parcourant tout le long de ça colonne vertebral, l'instint parlat. Sans plus réfléchir, il choppa avec force l homme qu'il était entrain de s'occuper par le col de ça veste et le balença en arrière, sans comme une vulgaire poupée de chiffon, sans vraiment savoir ce qu'il attendait derrière lui. 

    Apres ça, il eu un petit mouvement de recule presque animal, et observa brievement ce qui ce passait autour de lui. C'est a ce moment précis qu'il ce rendit compte de l'archer qui s'apprêtait a tirer... il attendit que celui ci tire pour esquiver, sauf si quelqu'un voulait encore en découdre avec lui au corps a corps...

    23
    Mercredi 17 Mai 2023 à 13:36

    Pour être honnête, Lièr aurait préféré s'amuser un peu plus au corps à corps, plutôt d'être relégué au rôle de support à distance et garde de la charrette. Mais Uriak jouait mieux ce premier rôle et il fallait bien quelqu'un pour surveiller la charrette et la marchandise.

    Uriak lança le bandit qui tentait de le prendre par derrière avec une telle force et facilité, que le vieux montagnard l'effrayait un peu. Lièr pensa que si jamais un jour il racontait la mauvaise blague... "Je déteste les menteurs," Uriak avait dit une fois alors que Lièr plaisantait juste. Enfin, il plaisantait juste à ce moment là, mais le reste du temps, c'était un menteur prolifique. Il vit l'archer se préparer à viser... Lièr ne pouvait pas se laisser déconcentrer. Le pauvre archer se fit éclabousser la face, et très vite son visage se gela grâce à l'air froid des montagnes. Cela fit qu'Uriak puisse remettre son attention sur ceux avec des armes mêlées.

    Il enchaîna en envoyant une dague dans la jambe d'un des brigands, une partie du corps moins protégée que là où se trouvent les organes.

    24
    Mercredi 17 Mai 2023 à 16:19

    (Alors... C'est peut être moi qui ai mal comprit. Uriak, il balance le bandit qu'il tenait déjà, ou un de ceux qui l'attaquent par derrière ?)

    25
    Mercredi 17 Mai 2023 à 19:07

    ( le bandit qu'il tenait déjà sur les deux zigotos qui l'attaque derrière lui. Navrée si je n'es pas été assez clair)

    26
    Mardi 13 Juin 2023 à 11:39

    (Un mois plus tard, ils vont enfin se le prendre...)

     

    Le coup fit mouche : les trois adversaires se retrouvèrent déséquilibrés, pas neutralisés mais au sol pour le moment, enchevêtrés. Dans le mouvement, cependant, le bandit qu'Uriak avait choppé avait eut le temps de lui taillader le bras avec sa dague dans un reflexe de survie.

    L'archer était trop loin pour qu'ils entendent précisément ce qu'il disait, mais il lançait clairement un chapelet de juron dans un vocabulaire fleurit. Il gesticulait pour tenter de s'essuyer, de se débarrasser du gel qui lui paralysait le visage.

    Pendant ce temps, parmi le petit groupe restant, certains commençaient clairement à vouloir faire demi-tour. C'est la "cheffe" qui les exhorta à continuer.

    - BANDE DE MAUVIETTES ! VOUS ALLEZ QUAND MÊME PAS VOUS FAIRE AVOIR PAR DEUX PEQUENAUDS SANS ARMES ?! ALLEZ ! DU NERF !

    Contournant le "problème" de Uriak, elle fonçait sur Lièr avec une espèce de grande épée au poing. Un léger crépitement dans l'air indiquait que quelque chose se préparait.

    27
    Lundi 17 Juillet 2023 à 22:50

    La cheffe était d'une constitution costaude, qui cherchait clairement à profiter de sa force, couplé avec sa vitesse en fonçant sur sa cible. Elle devrait se réjouir en voyant quelqu'un de plus élancé comme Lièr se mettre en position bras croisés devant le torse, à l'affronter directement. Il était toujours armé d'un dague, qu'il tenait désormais de revers - donc défensivement et prêt à parier.

    Lièr rejoua le tour du sol et des pieds gelés, seulement histoire de la distraire - elle ne devrait pas se faire avoir comme la plupart de ses sbires, de plus le crépitement lui donnait l'impression qu'elle allait juste faire fondre la glace. C'était juste pour lui donner l'impression que ce petit support hors-terrain n'avait plus de tours dans ses mains.

    Son plan, c'était... assez basique. Juste un peu de tromperie toute basique, et esquiver la cheffe en tombant au sol, pour facilement la trébucher en attaquant sa cheville avec sa dague. Il allait faire confiance à ses réflexes et sa dextérité.

    28
    Mardi 18 Juillet 2023 à 10:55

    Face a l'attaque surprise de son "boulet de canon", Uriak grimaça sur le coup mais ce n'était qu'une égratinure pour lui, même si un jolie petit filet de sang s'écoulait tout au long de son bras.

    Il regardait une nouvelle fois autour de lui, pour ce rendre de ce qu'il ce passait. C'est a ce moment qu'il vit la furie foncé tout droit vers Lièr, mais, il prit toujours le temps d'analyser la situation... Le jeune homme avait l'air de savoir ce qu'il allait faire, et puis, même si il l'aurait voulu, le vieux montagnard commençait a fatigué et il ne serait peut être pas arriver a temps pour aider au mieux Lièr. 

    Alors il décida de s'occuper définitivement des autres qui était non loin de lui, ça faisait déjà ça en moins. Il s'approcha de la brochette de bandit a terre et les choppa un par un dans le but de les assommer.

    29
    Lundi 28 Août 2023 à 12:03

    Seulement, la femme prévoyait aussi quelque chose de son côté, et contrairement à ce que Lier pensait, ce n'était pas pour faire fondre la glace. Le long de son bras puis de son épée, pointée sur le jeune homme, un arc électrique claqua. Pas assez fort pour être réellement dangereux, mais de quoi secouer et prendre par surprise. Et impossible à esquiver.

     

    (côté Uriak, j'aimerais savoir ce qu'il a fait du type qui lui a tailladé le bras. Tu n'as pas précisé...)

    Les hommes au sol ne l'avaient pas vraiment attendu pour essayer de se relever. Il pu en chopper un de plus, mais les deux autres faisaient de leur mieux pour détaler le plus vite possible. Le géant à la carrure d'ours leur paraissait maintenant beaucoup moins intéressante comme cible...

    30
    Mardi 12 Septembre 2023 à 15:25

    Lièr se prit en effet l'arc électrique, et grinça des dents en tombant au sol, pris par surprise. Ce n'était pas aussi douloureux que ça, mais son cerveau semblant s'être déconnecté de ses membres. Trouver le contrôle du mouvement de son corps bizarre était tout de même un désavantage. Il se rappela tout de suite qu'il avait planifié de tomber au sol et de l'attaquer aux chevilles, donc se reprit mentalement et gémit un peu, histoire de donner un peu de confiance à la cheffe, puis enfonça la lame dans sa cheville, puis essaya de la prendre avec ses mains en profitant de ce soudain déséquilibre pour la mettre au sol.

    31
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 23:18

    (oups...vraiment navrée du retard ! Pas reçu les notifs... et donc pour te répondre Plume (plus d'un mois après, super ) et bien il est avec la fameuse brochette de bandit...)

    Uriak en chopa le plus possible pour les mettre hors état de nuire. Voyant les autres s'échapper comme des rats, le vieux montagnard ce dit que ce n'était peut-être pas la peine de les poursuivre.

     

    Entendant des bruits magiques derrière lui, il se retourna et vit la scène. Cette fois-ci, il ne réfléchit pas et fonce malgré la fatigue qui lui tirait les articulations. Uriak n'arrivait pas bien à courir à ce moment-là, mais trottinait à bonne allure tout de même.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :