• Sirène

    Classe : Chondrichthyes

    Ordre : Squaliformes

    Famille : Sirinae

    Description : La sirène chanteuse (Sirinae Sirin) est la seule espèce connu de la famille des Sirinae. Elle ressemble à une sorte d'imposant requin avec une longue et large queue et une mâchoire puissante. Il est rare d'avoir l'occasion d'observer un spécimen vivant... 

    Caractéristiques : Les sirènes sont réputé pour leur don d'attraction particulièrement dangereux. Ce qu'elle n'ont pas en vitesse et en endurance du fait de le taille imposante, elles le compense avec leur utilisation retorse de la magie.

    En effet, elles sont capables, par un procédé apparenté au psychisme, de simuler une forte attraction sur les animaux qui passeraient dans son rayon d'action (4 à 5 kilomètres). Cette attraction prend techniquement la forme de ce que le cerveau de l'animal analysera comme le plus impératif, en dépit de ce qu'il pouvait être en train de faire. Chez la plupart des animaux, ça prendra la forme d'un partenaire sexuel prêt à l'accouplement, ou, plus rarement, d'une proie potentielle (tous les sens sont affectés).

    Approchant sans méfiance de la sirène, il se trouverons alors broyés par ses puissantes mâchoires.

    Les marins affirment connaître toutes sortes de techniques pour parer à l'attraction mortelle des sirènes. Il va sans dire que la plupart sont inefficaces : oreilles bouchées, formules magiques ou tatouages préventifs ne sont d'aucune utilité. La seule méthode réellement fiable reste de faire protéger tout le navire par un psychique entraîné.